corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  depuis que l'on attendait ça !!!!

Aller en bas 
+2
papounet
beatles52
6 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 7:22

Bien le bonjour les ami(e)s 

Pourquoi ce titre ?? Depuis 6 ans que nous louons cet étang ,,,c'est la première fois que ça arrive ,,,,,,, 2 carpes sur le tapis en une heure d'intervalle !!!!! 
Mais commençons par le début de cette journée !!!!! 
 Debout à 5 h ,,,,je regarde par ma porte d'entrée ,,,, le jour se lève ,,,,,ciel nuageux ,,,, petit vent de nord ouest ,,, pas de pluie prévue dans la journée ((bon ,, avec ce que l'on a pris lundi ,,,,c'est bon !!)) On a prévu d'aller à notre étang passer la journée ,, le matériel est entièrement chargé ,,,il ne reste que la bouffe et la boisson à prendre !! Je retourne vérifier quand même si il ne manque rien ,,, je retrouve des billes que j'avais boosté moi même l'année dernière ,,, certaines ,à l'ail  ,,,,, d'autres au chocolat ,, d'autres encore parfum coco ,,,,etc ,, des essais que j'avais fait et que je n'avais pas utilisé !!!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />

je les prend quand même ,,,qui ne risque rien n'a rien ,,,,,, surtout qu'en ce moment les dames se font plus que discrètes dans notre étang !!!!! 
Annick se lève vers 8 h ,,,,,, je charge la graille et la boisson , et zouuuu ,,,, direction le bord de l'eau !!!!! 
10 mn plus tard nous sommes sur place ,,, j'observe les postes ,,, le vent vient du fossé ,,,, c'est en bout d'étang que nous serons le mieux ,,,, l'entrée du fossé à notre gauche , c'est bon !!!!!! 
Madame prépare ses cannes au coup , moi les miennes ,,,,, je déposerais deux cannes au fossé et deux dans l'étang !!!!! au fossé  je mets ma valeur sûre ,,,,,moules écrevisses sur les deux cannes ,,,, je remplis le bac du bateau avec des mini pelets ,,, quelques billes ,mon montage et hopppppp ,,,, le long des branches plongeantes ,,,,, 2 ème montage ,,,, idem !!!!!!!
Bon ,,,maintenant les montages dans l'étang !!!!!! Où vais-je les déposer ?????? la dernière fois ,j'avais déposé un montage sur la droite de l'étang , bonhomme de neige pêche ,coco !!!! je vais faire pareil ,,,,au moins , même si c'est une brème ,,,,,on entendra le détecteur une fois , donc babycorn et billes fruitées avec le montage dans le bac , et hoppppppp dépose !!!!!
 le deuxième montage ,,,, je vais tenter les billes que j'ai retrouvé ,,,,, Donc ,,,bonhomme de neige ,ail épice et chocolat ,,,, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je remplis le bac du bateau avec mon montage ,,, du babycorn ,quelques billes chocolat ,,, et je vais déposer le tout au loin , vers le buisson , sur la droite à une dizaine de mètres de la berge ,,,,on verra bien !!!!!!
Vers 9 h 15 tout est déposé ,,, pendant ce temps ,Annick a fait quelques gardons !!!!! L'attente peut commencer , le vent fait friser la surface de l'eau ,,,, on ne voit pas si il y a de l'activité !!!! 
Depuis le début de saison ,,,, nous n'avons fait que 3 carpes dans l'étang ou plutôt au fossé , je finis par me demander si les carpes sont encore là !!!! bon dans l'étang , comme je l'avais déjà expliqué , elles n'y viennent que très rarement vu que les herbiers et nénus sont rares !!!! 
la matinée se passe calmement ,,,, peu de prises de blanchailles  ,,pourtant peu de soleil , donc les poissons devraient être là !!!
Midi arrive ,,,, nous mangeons , vers 13 h 30 , je propose un café à Madame ,,,, je fais chauffer l'eau ,,nous dégustons notre cappuccino !!!! Pour m'occuper , je range un peu le matos dont nous n'avons plus besoin !! 14 h , Annick tente quelques lancés au leurre quand ma canne de gauche moule  écrevisse fait un départ ,,,,,ENFIN ,,,,,,,  ferrage , et la mémère tente de partir dans les branches ,,,je la bride et la ramène vers moi !!!!! après 10 mn de combat elle est dans l'épuisette ,,,pendant qu'Annick la maintient dans l'eau ,,,je file au combo , chercher le nécessaire pour la peser !!!!!!! Ceci  fait ,,,, photo et remise à l'eau , belle miroir de 15kg900 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />

Ca y est le  mauvais sort est conjuré ,,,,,, je remets tout de même des billes neuves et re-dépose le tout au même endroit ,,,mais bon , sans conviction ,,,,une dans la journée ce n'est déjà pas mal !!!!!! Je re-range le matériel et fait sécher les tapis et sac de pesée ,,, 
Je dis à Annick , ""bon la prochaine est pour toi ,,,,, ici ou ailleurs ,, pour aujourd'hui ,ici  c'est foutu ,,,"" 
Le temps s'égraine doucement , et vers 15 h ,,, un long bipppppppp ,se fait entendre sur la canne de droite au loin en pleine eau ,,,,, Annick saisit la canne ferrage ,,, elle me dit ,""y'a plus rien "" je regarde le fil ,,,, ça part sur la gauche en revenant sur nous ,,,je lui crie ,,,,, ""moulines , elle revient vers nous ,,,,elle cherche le fossé """ , en effet , elle va vite la dame ,,,,, si elle rentre dans le fossé avant qu'Annick la bride ,,,,, elle cherchera les branches ,,,, donc Madame mouline tout en reculant ,,,et réussit à brider la carpe juste à l'entrée du fossé !!!! le combat s'engage ,,,,,, la dame ,bridée revient vers nous et l'épuisette ,,, une fois qu'elle est dedans , je soulève un peu l'épuisette et Annick me dit ,,,,, ""bon ben elle fait à peu près 10 kg ,,,,c'est bien !!!! "" 

 je pose la dame sur le tapis ,,, heu ,,,, vu le poids et la taille , ils sont loin les 10 kg , hahahahahaha 
pesée ,,,, et l'aiguille monte allègrement jusque 18 kg 400 ,,,,hahahahahaha Annick a battu son record ,,,,,,yessss superbe miroir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />

Nous sommes tout étonnés de ces deux prises dans la même journée à une heure d'intervalle ,,,et surtout avec une attrapée dans l'étang , fait rarissime !!!!!! je ferais une brème ensuite au même endroit que la carpe de madame !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 
Nous replions vers 17 h 30 ,,,,,, plus la peine d'insister ,,,, hahahahahahaha ,,,faut pas abuser non plus !!!!!!!


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Mer 24 Juin - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 8:38

un sacré bon report mon poto et vingt diou 2 jolies mémères bravo a vous deux et félicitation a madame pour son record ;que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 8:42

grand merci mon poto ,,,,,,, et merci pour elle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
papounet
Membres
Membres
papounet


Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 72
Localisation : noeux les mines

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 9:29

jolies photos et bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet62290.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 10:27

grand merci mon Papounet ,,,, bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 10:54

0007 report mon poto !! Belle pêche et  060
 à annick
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 10:56

grand merci mon Lilip ,,,,mais c'est grâce à moi ,,,,, !!!!!! Sans moi elle n'attraperait rien , elle me doit tout !!!!

4000 4000 4000 RAZ RAZ RAZ RAZ gif601 gif601 gif601 gif601
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
cobra59
Membres
Membres
cobra59


Messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Rosières en santerre

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyMer 24 Juin - 21:59

bravo a vous 2!!! il y a des pêches à faire en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyJeu 25 Juin - 6:07

merci Cobra ,,,,oui en effet , mais pas trop le temps hélas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
fishingcarpe62
membres
membres
fishingcarpe62


Messages : 640
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 51
Localisation : outreau

 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! EmptyJeu 2 Juil - 21:29

0007 060 bravo22
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carpistes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





 depuis que l'on attendait ça !!!! Empty
MessageSujet: Re: depuis que l'on attendait ça !!!!    depuis que l'on attendait ça !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis que l'on attendait ça !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin ,,,depuis le temps que j'attendais ça !!!!!
» évolution de mon matos depuis le début de ma passi
» Orange merde à fond depuis mon retour hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: