corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Première pêche sérieuse en canal ( 28 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Première pêche sérieuse en canal ( 28 ) Empty
MessageSujet: Première pêche sérieuse en canal ( 28 )   Première pêche sérieuse en canal ( 28 ) EmptyLun 25 Mai - 19:40

Mon permis canal ,,,, ?? A cette époque le permis n'est obligatoire qu'à partir de seize ans !! Jusqu'à 20 ans c'est un permis équivalent au permis jeune maintenant , donc pas besoin  de permis à mon âge !!!! 
Mieur Dupuich ,puisque c'est de lui qu'il s'agit , me conseille quand même d'aller voir au magasin de pêche pour en être sûr !!! Nous continuons à plomber les lignes comme il faut , cela dure une ou deux heures ,le temps a passé sans que je m'en rende vraiment bien compte , puis il me raccompagne jusque chez mon grand père ,,, mon père est là aussi à boire son café après avoir quitter son travail ,,,, les trois hommes discutent alors de ce fameux ""permis canal "",  quand Mieur Dupuich propose à mon père de m'apprendre à pêcher  dans le canal !!! La dernière fois c'était avec mes cousins , oncles et parents que j'y étais allé ,,,, au bout du terrain de l'usine ,,,,, j'avais eu les pieds trempés par les vagues occasionnées par le passage d'une péniche , et je n'y avais pas tellement trempé les lignes , c'était surtout mon oncle qui y était !!!!!! 
Au bout de quelques minutes , mon père me demande si j'étais intéressé par le canal ,,,,, pourquoi pas ,,, donc rendez vous est pris pour le samedi matin , le long du canal avant l'écluse côté camping avec Mieur Dupuich  !!!!! 
Une fois le bonhomme parti , une question se pose ,,,,comment vais-je aller  là bas avec mon matériel ???? je n'ai qu'un vélo ,,, alors les cannes ,la caisse à pêche , l'épuisette ,le casse croûte ((pour le midi ,je vais y aller la journée )) ,mon père va-t-il me conduire et me rechercher là bas ????? 
Comme il faut que j'aille au magasin des frères Darras pour me renseigner pour le ""permis canal "" mon père m'y conduira avec mon grand père le lendemain !!!!! 
le lendemain ,,,,en fin d'après midi , après le travail ,,, nous partons donc en ville chez les frères Darras ,,mais avant nous passons au magasin de cycles dans lequel on m'avait acheté le vélo ,,,, que va-t-on y faire ???? mon Grand père rentre en premier , suivi de mon père et moi ,,,,, ils regardent les baladeuses ((ces petites remorques que l'on accrochait derrière les vélos , une armature en tube , deux roues de vélo , du contreplaqué pour faire la caisse,,, )) ,le choix est fait ,ils en prennent une assez grande pour ranger mon matériel de pêche , une attache que l'on fixe sur le cadre du vélo , je repasserais demain pour que Mieur Decroix me pose l'attache et que je parte avec la baladeuse !!!!! J'en ai les larmes qui montent ,,,,, la joie du gamin qui va pouvoir sortir à la pêche plus loin qu'avant , grâce à cette ""remorque "" que m'offrent mon père et mon grand père !!!!!!!    
Nous passons chez Darras , je prend des asticots et des vers de terre et pose ma question sur ce permis canal ,,,,,, non pas besoin de ce cesame pour l'instant ,,,,, dans un an oui ,,, mais là c'est bon !!!! 
 donc ,,problème résolu de ce côté là !!!!! 
Nous repartons pour la maison , et en route je fais déjà des projets de rangements du matériel de pêche dans ma ""remorque """ , arrivés chez mon grand père je remercie mes deux bienfaiteurs comme il se doit ,,, je suis heureux comme un lol !!!! 
  La soirée et la nuit me paraissent longues , je suis pressé d'avoir ma remorque ,,,,le matin à la première heure je suis déjà debout pour aller la chercher ,,,,, il est environ 6 h , le magasin ouvre à 9 h ,,,,,Presque trois heures interminables s'écoulent ,,,j'ai les yeux rivés sur l'horloge ,,,,si seulement je pouvais faire passer le temps plus vite !!!!!!!   Mon père s'est  levé presque en même temps que moi  , ma mère aussi ,,,, et en me voyant assis à la table , ils ne peuvent que rire de me voir excité comme une puce !!!!!! Mon père , avec un sourire me lance ,,,,,,,"" c'est long d'attendre hein ????? "" 
Il prend le chemin de l'usine après que nous ayons déjeuné ,,,, il n'est que 7 h 30 ,,,, encore une heure et demi à patienter !!!!!! 8 h ,,,,,, 8 h 30 ,,,,, enfin ,!!!!! Je sors mon vélo , fais la bise à ma mère qui me dit d'être prudent sur la route et de ne pas rouler vite ,,,, et je pars pour le magasin Decroix !!!!!! il est un petit 9 h quand j'arrive devant ,,,,,,, Pas encore ouvert ,,,, il est où Mieur Decroix , pourvu qu'il ne soit pas malade ou en retard !!!!!!!! 
 Je finis par apercevoir une silhouette dans le magasin qui se dirige vers l'entrée ,il arrive à la porte vitrée ,,, ouvre ,,éclate de rire en me voyant et me dit ,,"" tu as dormi là ????""  , Je rentre le vélo presque en bousculant cet ami de mon grand père je m'excuse auprès de lui ,et nous nous dirigeons vers l'arrière du magasin , dans son atelier ,,,et tout en fixant l'attache ,il me donne des conseils , tels que , de ne pas raser les trottoirs  , la "" remorque ""est plus large que le vélo ,,,,de ne pas trop charger la bête ,sinon je ne monterais pas les côtes ,de ne pas aller trop vite dans les descentes , etc ,,,,, !! je l'écoute d'une oreille attentive mais je verrais bien sur le chemin du retour ,,,, je suis bien trop pressé de rentrer montrer ma ""remorque "" à tout le monde !!!!!! 
L'attache est enfin fixée au cadre ,,,je sors le vélo du magasin presque en courant , Mieur Decroix sort la baladeuse ,me montre comment l'attacher , me donne en cadeau quelques tendeurs , et me regarde partir en me priant de saluer ma famille !!!!!!! 
c'est  plus dur d'appuyer sur les pédales qu'à l'aller , il y a du poids à l'arrière !!!!! Mais c'est le prix à payer pour profiter de la pêche !!!! Premier virage à l'église tout se passe bien ,,,,, le deuxième virage ,,,moins bien , j'ai oublié l'empattement , la roue droite de la "remorque ""  accroche le trottoir ,,,, je m'arrête et regarde si je ne l'ai pas abîmé ,,,,non tout va bien ,,,,la suite du retour se passe superbement bien ,jusqu'au pont du chemin de fer !!!!!!!! Il y a une côte à grimper ; pas trop dur mais longue !!!!!! J'appuie de plus belle sur les pédales plus ça monte et plus je ralentis ,,,, pour l'instant la remorque est vide ,,,mais qu'en sera-t-il  quand il y aura mon matériel dedans ?????? En plus , mon vélo n'a pas de dérailleur , c'est un vélo lourd à une vitesse seulement ,,,je vais en baver !!!!!!!!! Je vois enfin le bout de la montée et j'attaque la descente ,,,, je ne pédale plus , le poids de cette remorque me permet de prendre un peu de vitesse et je vais plus loin en roue libre ,,, je re-pédale jusqu'à la maison de mes parents , et je m'arrête pour montrer mon cadeau à ma mère !!!!!!! je me reposerais un peu aussi , j'en ai besoin !!!! 
ma mère fait le tour en me disant que je vais être tranquille avec ça ,,,,oui c'est sûr , mais son poids en charge à traîner me fait un peu peur !!!! Deux à trois verres d'eau plus tard , et après avoir un peu récupéré ,,, je prend le chemin de chez mon grand père ,,,,,,  il sort en me voyant   et vient à ma rencontre avec un sourire jovial ,,,,,, je suis rouge et dégoulinant de sueur !!!!!!  
Un peu de repos , et je vais jusqu'à la turbine pour trouver le chargement idéal de mon matériel !!!! Les tendeurs m'aideront bien à stabiliser le tout dans la remorque ,,,,caisse , cannes , petit matériel trouvent vite leur emplacement , elle est presque pleine et j'ai encore de la place pour le sac avec mon casse croûte,,, je vais déjà faire un essai dans le chemin !!!! je monte sur le vélo , je met les pieds sur les pédales et HANNNNN ,,,, j'avance à peine ,,,, je me retourne pour voir si je ne suis pas attaché quelque part , mais non , il n'y a rien !!!! 
Dieu que c'est dur , hahahahaha me lance mon grand père ,,,,il va falloir alléger un peu , sinon tu ne passes pas le pont !!!!!!!! 
Je cherche ce que je peux retirer de ma remorque pour faire moins de poids , mais j'ai le strict nécessaire , et la pêche en canal , je ne connais pas trop , je ne sais pas ce qu'il faut vraiment !!!!! 
 Dans ce cas Samedi matin je partirais plus tôt   ,,,c'est tout !!!!!
Je reste  la matinée chez mon grand-père à rouler et à m'habituer au poids de la remorque chargée derrière le vélo ,,,petit à petit ça vient ,,,, les jambes me font moins mal , et je trouve l'astuce pour me servir du poids pour prendre de l'élan !!!!!  Je reste à manger chez mon Grand père et je me repose un peu en début d'après midi ,,,,, le soir mon père quitte son travail et comme à son habitude , passe boire un café chez mon grand père ,,,, vois la baladeuse chargée , "" tu pars déjà au canal ???? "" mon grand père lui explique mes difficultés à pédaler , et là ce sont encore des rires qui arrivent !!!!!!!! 
Le vendredi soir , je vais dormir chez mon grand père pour être prêt le plus vite possible ,,,,, j'ai laissé ma "remorque "chargée et attachée à mon vélo !!!!! 7 h je suis levé , lavé et j'ai déjeuné !!!!!!!!!! 7 h 45 , je décolle ,j'ai rendez-vous avec Mieur Dupuich vers 8 h 30 au pont du canal normalement je n'en ai que pour une vingtaine de minutes de route ,,,,,mais le chemin  va être long avec le poids de la remorque ,,,,et le pont va être dur à monter , hahahahahaha !!!!  je pars sous le regard attendri et moqueur de mon grand père ,,,, je traverse le village , et là ,,,,,,,, je suis en bas du pont ,,,,, il ne m'a jamais fait aussi peur à monter , c'est un faux plat d'environ 500 mètres ,,,, on va voir qui va gagner de nous deux !!!!!!! j'arrive en haut du pont debout sur les pédales et presque à l'arrêt ,,,,, le poisson a intérêt à mordre ,,,,j'en aurai assez baver pour ça !!!!!! ensuite ce n'est que de la ville et du plat jusqu'au canal !!!! 8 h 30 ,j'arrive enfin au canal , mon ami est là depuis peu ,,,,, nous longeons l'écluse , puis le canal pendant à peu près un kilomètre ,et c'est l'arrivée sur la place de pêche !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
maxime.C
Membres
Membres
maxime.C


Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : Somme

Première pêche sérieuse en canal ( 28 ) Empty
MessageSujet: Re: Première pêche sérieuse en canal ( 28 )   Première pêche sérieuse en canal ( 28 ) EmptyLun 25 Mai - 22:15

Superbe mon ami ! Je t'imagine assez bien ahahahah !!  RAZ  RAZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Première pêche sérieuse en canal ( 28 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première pêche de nuit ,enfin !!!!
» Première partie de l'année (pêche à l'anglaise)
» On passe au chose sérieuse
» pêche rapide le 25 mai et pêche de journéé le 26
» deux matiné de pêche et deux technique pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: