corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 
 

 La vie reprend son cours ! (( 27 ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
avatar

Messages : 6123
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 63
Localisation : corbie somme

MessageSujet: La vie reprend son cours ! (( 27 ))   Sam 23 Mai - 9:34

nouvel article les ami(e)s ,,,,j'étais en panne de souvenirs !!!!!!!

Petit à petit , la vie reprend son cours , les usines bureaux ,commerces , reprennent le travail de plus belle , l’euphorie de l'après Mai 68 est bien présente et à mon école en ce mi-Juin,on est  près des vacances d'été , donc plus de cours plus de leçons ni de devoirs à faire . Notre instituteur attend les directives de l'éducation nationale pour connaître la suite des événements  !!!!  Promenades , découverte de la nature , jeux , etc ,,, , font de ces journées ensoleillées une fin d'école tout à fait acceptable pour nous !!!!! Certains ne viennent même plus en classe !!!!   mais ces événements ont resserré les liens , nous voyons notre instituteur sous un autre jour , de l'austérité de ce grand bonhomme qu'il est , nous avons découvert un monsieur à l'écoute de tous , une âme sensible , un cœur en or  qui a protesté autant que les ouvriers ,cadres ,commerçants , qui a aidé les gens dans les moments difficiles !!!!!!!
Nous allons même visiter l'usine de chez mon grand-père ,pour faire connaître les difficultés du travail de la métallurgie !!!!
C'est là que je constate le resserrement des liens qui nous a tous unis pendant la grève , je ne vois plus ces hommes et femmes  comme des bleus de travail anonymes ,mais comme des parents , amis maintenant , qui ont souffert , pleuré , ri , afin d'améliorer leur situation !!!!!
certains me font la bise ,d'autres une tape sur l'épaule , d'autres me parlent de pêche ,,, je comprend maintenant le terme ""enfants "" que mon grand père utilise en parlant des ouvriers   ,,c'est vraiment une famille !!!!!! 
Puis c'est arrivé ,,,,,le dernier jour d'école ,,,,, nous rendons nos livres , faisons un petit goûter préparé par Mme Savary la femme du directeur ,,, qui enseigne dans l'autre classe de l'école ,,,,, ce dernier jour  a un goût plus amère que les autres années , surement à cause de la découverte de l'âme sensible de Mieur Savary !!!!!! 
16 h 30 ,,,, ça y est , ce sont les grandes vacances ,,,,, embrassade , petites larmes pour certains ,,,, projets de vacances pour d'autres ,,,, nous franchissons la grille en se promettant de se voir pendant l'été  !!!!!!! 
Beaucoup resteront chez eux , peu partiront à la mer ou à la campagne faute de moyens ,,,,la grève ayant entamé sérieusement leurs revenus !!!!!! 
Mais l'avenir étant plus beau maintenant , ce n'est qu'une remise à plus tard !!
 De mon côté ,,,je sais à quoi occuper mes vacances ,,,,,,,"" LA PÊCHE "" , mon cahier étant presque plein avec les conseils que j'ai glané pendant la grève , j'ai de quoi m'occuper tout l'été !!!!! 
Ma première journée de vacances ,je l'ai utilisé à peaufiner mes lignes ,,,, avec tous les conseils , j'ai refait toutes mes lignes , plus attractives moins grossières , j'en avais besoin , j'aurai pu pêcher le requin avec mes anciens montages !!!!!! 
Le lendemain matin ,je montre à mon Père le résultat de mon travail , qui  me conseille de mettre un plomb de touche à toutes mes lignes , puis je file chez mon grand père pour tester mes "" chefs d'oeuvre ""  !!! Ca a l'air d'être super  mais certaines lignes ne sont pas assez plombées et d'autres ,trop ,,,je ne comprend pas !!!!!!! 
 je teste dans la rivière , c'est l'heure de la pause petit déjeuner à l'usine ,,, et certains ouvriers en profitent pour venir le long de la rivière ,,,ils viennent me voir ,,, discussion avec eux , la gentillesse faisant de l'un d'eux ((très bon pêcheur )) ,il  m' explique qu'entre un seau d'eau et la rivière , la densité de l'eau n'est pas la même ,,,que c'est normal que la plombée de mes lignes ne réponde pas de la même façon !!!!!!! 
OK , j'ai encore appris la physique même en étant en vacances !!!!!!  Nous ne pouvons pas discuter longtemps ,,,, il n'y a qu'un quart d'heure de pause , et la sirène retentit pour la reprise du travail , mais ce soir en sortant il me guidera pour le plombage ,,!!!!! 
Le soir venu , comme promis , il vient me rejoindre sur le pont , et mon grand père lui fait signe de venir jusqu'à la maison !!!!! 
 ils discutent entre eux , encore plus amicalement qu'avant ,,,, et nous prenons la direction de la rivière ,,,là il me montre le plombage qu'il faut  pour chaque portion de rivière ,,,eau dormante , courant faible , ou fort !!!!! 
Puis il me demande si j'ai mon permis de pêche en canal  , pourquoi ?????

_________________
[
meilleur endroit au monde ????? au bord de l'eau


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Dim 24 Mai - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
maxime.C
Membres
Membres
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 21
Localisation : Somme

MessageSujet: Re: La vie reprend son cours ! (( 27 ))   Sam 23 Mai - 16:21

Superbe mon ami !!  remer
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie reprend son cours ! (( 27 ))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Saloon-Car à Magny-Cours 2010
» Cours de géopolitique
» S3 en cours de restau/café racerisation + cure de vitamines
» Reprise des cours
» Superbike magny cours ce week end 2,3,et 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: