corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retour de nos 72 h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  EmptyJeu 14 Mai - 7:49

Hello les ami(e)s 


j'ai enfin trouvé le temps de faire le report ,Le voici ,, hahahahaha !!!! 




Jeudi ,je fais cuire les graines de Juju et les miennes ,environ 20 à 25 kg 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


 je charge le combo avec notre matériel tout en laissant la place pour celui de Juju et Guillaume ,,,,pas besoin de biwys ,,,nous avons les chalets à notre disposition ((( et heureusement !!!!!))


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Vendredi matin pour 9 h nous passons chercher nos amis chez Juju ,,,, nous chargeons leur matériel , et tant mieux qu'Annick ait sa voiture ,,,, le combo est plein , il reste les baids de nos compères qui iront dans la voiture de Madame 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



nous buvons un café et nous décollons pour l'étang de Juju ,,,,une petite heure plus tard nous sommes sur place !!!!! Nous installons nos cannes en premier ,,, nous aurons toute la journée pour le reste 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



J'ai choisi le côté gauche de la presqu'île jamais pêché à carpe ,(((choix que je croyais judicieux , ))) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Annick installe ses cannes , et commence à pêcher le blanc 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Quand à nos deux amis ,,,, ils amorcent à la graine et en barque leurs postes en déposant de la même manière leur montage , une fois celà fait ,,, nous nous occupons de notre bien-être , baids et préparation de nos deux nuits dans  le chalet ,,,, puis c'est l'heure de l'apéro ,,moment crucial de notre session !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Nous mangeons ,,,, il y a de quoi tenir un siège avec ce que chacun a amené , et l'après midi se déroule calmement ,,,entre rires et déconnes !!! Quelques gouttes de pluie nous tiendront compagnie mais rien bien de méchant !!!! 
Par contre nous aurons la présence de nos petits amis tout le long de la session !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Aucun bipppppp , ni aucune touche sur les cannes d'Annick de la journée ,,,, c'est un étang très difficile car très peu pêché ,,, c'est un plan d'eau réservé plus à la chasse à la hutte !!!! L'heure de l'apéro arrive , entre deux , j'allume le barbecue et je commence la cuisson de la viande , la nuit commence à tomber et nous mangeons dans le chalet !!!!! C'est en fin de journée que Juju aura un départ ,,,,,,quelques bipppp timides , une touche en retour ((( Guillaume taquinant Juju en lui disant ,,,une baveuse , une baveuse  ))) ferrage et une belle miroir de 17 kg 500 finira sur le tapis !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> 


heureux pour Juju , il a ouvert le compteur et a battu son record ,,,, yessssssssssssss !!!! Nous continuons à discuter et à blaguer , et la fatigue nous attaquant lâchement, nous allons nous coucher ,,,, la nuit sera calme , ce ne sera qu'à 5 h 30 , que Guillaume aura un départ ,et ce carassin de 2 kg !!!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Nous allons nous recoucher ,,,, les jeunes se rendorment , quand à nous ,,,,, nous flemmardons un peu dans nos baids !!!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



je me lève en premier , Annick est réveillée , je prépare nos cafés ,,, puis nous allons installer les cannes à blanc d'Annick , je m'occupe de sa canne au ver ,,,, je pose sa canne , je me retourne pour prendre le seau d'amorce , je vois le scion se tordre ,,,, ferrage , et ce joli carassin de 2 kg finira dans l'épuisette 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />





je replace la canne , et Annick place celle aux asticots ,,,, à peine un quart d'heure plus tard ,,,re-départ sur la canne au ver ,,,, ferrage d'Annick , la canne plie fort et relâche sec ,,,, je regarde sa ligne ,,,, plus d'hameçon ,,,, c'était une carpe !!!!! 
Je m'occupe de mes cannes à mon tour ,,,, je ne les avais pas relevé depuis notre arrivée ,,, tous les montages sont intacts ,,,, ce soir je changerais de tactique ,,,, je change tout de même les appâts , et replace le tout !!!!! en face de moi sur la gauche , il y a un petit cabanon , et à sa hauteur jusqu'à l'ilôt ,,,, des piquets avec un barbelé au dessus de l'eau ,, je ne peux pêcher qu'à 20 m de ma berge !!!! 
les jeunes sont partis en barque replacer les montages de Guillaume qui pêchent en pleine eau dans une tâche de nénuphars , lorsque le propriétaire de ce cabanon arrive , et commence à hurler que l'on n'a pas le droit de pêcher là ,,, que c'est son secteur !! je lui explique que je ne suis pas sur sa portion quand juju revient et discute avec lui plutôt sèchement !!! , ce pêcheur ne restera qu'une demie heure ,,, mais bon , je ne dépasserais pas sa limite de pêche !!!!!!! Je saurais pour la prochaine fois qu'il ne faut pas prendre ce poste là !!!!! 
Dans la journée Juju aura un autre départ ,mais la dame se tanquera dans les branches plongeantes au loin sur la droite de la berge dans sa portion d'étang , nos compères auront beau prendre la barque pour tenter de dégager la dame ,,,ça se soldera par une casse !!!!!! 
Le samedi se passera calmement et j'aurai tout le temps d'observer un oiseau qui tente de pénétrer dans la voiture d'Annick par les vitres !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Re -apéro ,,,,, re - barbecue , et le soir nous replaçons nos montages ,,,juju et Guillaume en barque et moi au bateau amorceur ,,,je change de tactique , comme Annick a eu un départ à carpes au ver de terreau , je fais 3 montages avec , et sur la 4 ème , j'avais trouvé une petite écrevisse vivante dans un vivier , je l'ai mis sur ma canne de droite !!!!!! 
Demain matin , Annick et moi décidons de nous lever de bonne heure ((au petit jour )) pour pêcher au blanc vu que ce matin le poisson donnait de bonne heure !!! Donc nous mangeons à la nuit tombante et nous nous couchons vers 10 h ,,,,, mais notre ami Guillaume a décidé d'embêter son monde et de m'empêcher de dormir ,,,,,, (((ce n'est rien ,,,,tout se paye tôt ou tard mon ami !!!!! ))) 
Donc le lendemain matin , Annick et moi sommes réveillés de bonne heure , avant le petit jour et la vengeance est là !!!!!! Nous avons été réveillé par un départ sur ma canne à l'écrevisse , une brème d'environ 500 g , que je décrocherais volontairement en bordure !!!! de retour au chalet ,,,, Guillaume dort à poings fermés , hummmmmm ,,,que c'est tentant , hahahahaha ,,, je le secoue , lui retire son duvet ,, jusqu'à ce qu'il se réveille ,,, il se rendort ,,je recommence mon cirque , plusieurs fois ,,,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
C'est chiant , hein mon poto ??????
puis nous allons à notre poste , Annick et moi , afin de faire un peu de blanc !!!! Aucune touche de la matinée , entre deux je relève mes cannes , mes montages sont intacts ,,,, quelques temps après mais de bonne heure quand même , nos compères font surface ,,,,, la tête dans le ,,,,,, !!! Hahahahahaha  ,,, ha les jeunes ,,,pas habitués à être réveillés en fanfare !!!!!
un qui dort encore 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Et le deuxième qui a froid avec 14 ou 15° à cette heure!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Après le petit déjeuner ,,, je commence à ranger le foutoir dans le combo ,,,, et à recharger le matos qui ne nous sert plus ,,,,, nous mangeons les restes de barbecue , et des plats que tous avaient amené ,,,on replie le restant du matériel , et vers 14 h 30 nous quittons les lieux !!!!!
Vu la surface de ces étangs , il aurait fallu une bonne semaine de pêche pour attirer plus de poissons sur nos postes !!!!  
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Re: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  EmptyJeu 14 Mai - 10:39

Super report mon poto !!! 
Bravo à juju pour se magnifique poisson ,,,  une bonne session a de bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Re: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  EmptyJeu 14 Mai - 10:45

merci ma fripouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Re: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  EmptyJeu 14 Mai - 10:46

super report mon ami apparemment belles tranches de rigolades et une superbe miroir bravo a vous des sessions comme je les aime merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Re: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  EmptyJeu 14 Mai - 10:50

oui mon barbu ,,,,,ça n'a pas arrêté ,,,,,, merci mon Jean !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
maxime.C
Membres
Membres
maxime.C


Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : Somme

Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Re: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  EmptyJeu 14 Mai - 12:39

Super les amis !! Merci du partage ! Et bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de nos 72 h  Empty
MessageSujet: Re: Retour de nos 72 h    Retour de nos 72 h  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de nos 72 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour
» retour de mon 48 h
» retour de session
» RAT'MAN LE RETOUR
» retour du week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: