corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 en espérant être entendu !!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

en espérant être entendu !!!!!!!! Empty
MessageSujet: en espérant être entendu !!!!!!!!   en espérant être entendu !!!!!!!! EmptyVen 30 Jan - 10:38

VOILA UN COURRIER QUE JE VIENS D’ÉCRIRE ET QUE JE M'APPRÊTE A ENVOYER A TOUTES LES AAPPMA DE LA SOMME 
Monsieur

Je me revendique passionné de la pêche à la carpe ,,,, pourquoi pas « CARPISTE « me direz-vous ??? 
Parce que « CARPISTE « enrobe trop de dérives volontairement causées par des fêtards ,,,,, des personnes voulant camper quelques jours en pleine nature sans avoir à payer une location dans un camping ,,,,,, d'autres personnes prenant notre passion pour un effet de mode ,,,,etc !!!!! 
Aux yeux de nombreuses personnes ,,, promeneurs ,,,, pêcheurs au coup ,,,,pêcheurs de carnassiers , le carpiste est un monstre qui détruit la nature , prend toute la berge avec son matériel , boit , festoie , abîme son poisson ,,,,,j'en passe et des meilleurs !!!!! 
Mais le vrai passionné tel que moi , fait tout son possible pour se fondre dans son environnement ,,,,, fait tout son possible pour être en harmonie avec les autres usagers des berges , fait tout son possible pour respecter le fruit de sa passion ,, la carpe !!!!!!!!!! 
Une fois que nous quittons notre poste de pêche ,,,, aucune trace de notre passage , ( à part l'herbe couchée ) , nous avons des sacs poubelles avec nous pour ramener nos déchets (( et même les déchets des autres pêcheurs ou promeneurs ,,, les plaquettes de lignes à blanc ,les pochettes d'hameçons de 18 montés , les boîtes d'asticots (vides ) ,, les canettes vides , les emballages de repas ,,,,etc ,,,,,!!!! )))
Dans tous les plans d'eau ,canaux ,où j'ai pu exercer ma passion , les gardes de vos AAPPMA , ou gardes fédéraux , viennent nous contrôler avec une certaine méfiance voire une légère agressivité car dit carpiste ,dit aussi bazar ,foutoir et autres !!!!! 
Quand nous sommes contrôlés ,,,,,,,car certains gardes ((bénévoles ))ne viennent pas le soir , de peur de se faire agresser par des pseudo passionnés , et je les comprend très bien ,,,,, ils ne sont pas là pour se faire agresser , ce n'est pas le but de leur démarche !!!!! 
Lors de vos assemblées générales (( j'ai participé à certaines assemblées de différentes AAPPMA , nous sommes les vilains petits canards ,,,des moutons à cinq pattes ,,, on ne nous écoute que d'une oreille fermée à nos demandes )) 
POURQUOI ????? ne faisons nous pas partie prenante de la pêche ??? N'entretenons-nous pas la propreté des berges pour le bien être de tous ????,,,, ne payons nous pas notre permis comme tous les pêcheurs avec même un supplément pour la pêche de nuit ??????? 
Nous ne demandons pas la lune tout de même ????? 
J'ai créé le groupe « « S-O-S vrais carpistes de l’hexagone « « qui comprend , pour l'instant ,2 734 pêcheurs de tous bord et de toutes régions , pour la propreté des plans d'eau et pour le respect de la nature ,,,, croyez-vous que c'est pour tout détruire derrière ????? 
NON ,,, Alors pourquoi ne pas nous laisser nous expliquer et nous laisser proposer certains sujets pendant vos AG ,,, que nous exposions nos idées , nos projets , notre point de vue ,,, etc ,,,,, !!!!
J'ai monté un dossier que je tiens à votre disposition , avec quelques idées à développer au sein de votre AAPPMA , avec le conseil général , avec la fédération de pêche !!!!! 
Nous ne sommes pas des viandards , nous remettons délicatement nos poissons à l'eau , en les soignant au besoin , ce n'est pas le cas de tous les pêcheurs ,,,,,,,, 
Nous respectons la nature ,,, pas le cas de tous ,,,,,, 
Personnellement , j'entame la conversation avec toutes les personnes au bord de l'eau désirant connaître mieux notre passion , je leur explique le pourquoi du comment afin de leur démontrer que les vrais passionnés ne sont pas les salopards que l'on veut laisser croire !!!!!!!!
Une question à votre encontre ,,,,,,, Pourquoi votre AAPPMA ne fait pas le tri dans les carpistes au sein de votre société afin d'éliminer les indésirables , j'en connais qui l'ont fait et leur AAPPMA s'en porte beaucoup mieux ,,,,, ils sont faciles à reconnaître ,,,,, des feux de camp à même le sol , ils viennent en bande organisée , il y a beaucoup de détails qui les différencient des vrais passionnés , que les gardes soient accompagnés par d'autres pêcheurs volontaires ,,,,qu'ils distribuent des sacs poubelles , qu'ils fassent respecter la propreté et le confort visuel et sonore des autres usagers ,,,,,,,, qu'ils verbalisent les contrevenants promeneurs ,pêcheurs , les récidivistes ,,,il y a beaucoup de solutions à appliquer, sans nous accabler , nous pauvres carpistes qui ne demandons qu'à assouvir notre passion !!!!
Je sais que c'est plus facile de nous accabler , nous passionnés , de toutes les misères du monde que de faire respecter la loi et la tranquillité auprès des autres usagers ,,,mais il arrive ,à un moment donné où la coupe est pleine ,,, on nous ferme à tour de bras des secteurs de nuit , même des secteurs de jour !!!!! 
Voilà ,,,, j'espère que vous me lirez et que vous daignerez me répondre après avoir pris connaissance de ma requête


Dans l'attente , recevez Monsieur ,mes sincères salutations halieutiques


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Lun 2 Fév - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

en espérant être entendu !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: en espérant être entendu !!!!!!!!   en espérant être entendu !!!!!!!! EmptySam 31 Jan - 8:22

super mon poto et j'espère que tu auras des retours positifs
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

en espérant être entendu !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: en espérant être entendu !!!!!!!!   en espérant être entendu !!!!!!!! EmptySam 31 Jan - 8:30

j'ai envoyé le document à toutes les AAPPMA ((qui ont une adresse Email valide )) ce matin ,,,,on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

en espérant être entendu !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: en espérant être entendu !!!!!!!!   en espérant être entendu !!!!!!!! EmptySam 31 Jan - 8:32

060 hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





en espérant être entendu !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: en espérant être entendu !!!!!!!!   en espérant être entendu !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en espérant être entendu !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En espérant éviter le capot!
» la reléve va être assuré
» Être conventionnel.........ça sauve des fois..mdr
» C'est loin d'être faux..........ptdr
» voila un endroit pour etre sur de faire un brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: un hurlement primaire qui monte?? aller,parlons en!!!n :: votre coup de gueule-
Sauter vers: