corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une vraie pêcherie !!!!!! ( 25 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Une vraie pêcherie !!!!!!  ( 25 ) Empty
MessageSujet: Une vraie pêcherie !!!!!! ( 25 )   Une vraie pêcherie !!!!!!  ( 25 ) EmptyJeu 18 Sep - 16:29

Tous les grévistes pêcheurs ont amené leurs cannes ,lancers , caisses à pêche ,,, étant donné que la grève s'installe dans la durée , le matériel est conséquent !!!!!!
C'est pire que pour le concours de pêche dans le film ""ni vu ,ni connu "" avec Louis de funès !!!!!! des cannes de toutes couleurs ,de toutes longueurs sillonnent la rivière en travers , asticots , vers de terre , pain , tout est bon pour attraper du poisson ,,, et là pas question de ""NO KILL "" , le moindre poisson est le bienvenu pour améliorer l'ordinaire de nos assiettes ,,,,, les magasins d'alimentation sont pris d'assaut , il ne reste presque plus rien comme nourriture dans les rayons !!!!!!!!  Les grévistes non pêcheurs sont aux barbecues , les branches mortes , palettes et tout ce qui est bois sec est entassé près de ces barbecues !!!!!!! Brèmes , gardons ,  et autres poissons sont vidés et cuits de suite et emmagasinés dans le frigo du réfectoire qui se trouve vite plein , Ursmar, le concierge  et mon grand père ,mettent à disposition des grévistes une partie de leurs réfrigérateurs ,,,, les femmes des grévistes emmènent aussi du poisson pour distribuer dans leur quartier , aux personnes n'ayant pas grand chose à manger dans ces temps difficiles ,,,,la solidarité prend toute sa valeur maintenant !!!!!! les tablées sont énormes , heureusement que ce mois de Mai 68 est radieux côté météo ,car une bonne partie des tables et des chaises du réfectoires sont devant l'usine sous les marronniers du parking ,,,, mon grand-père en retraite maintenant ,vient rejoindre les tablées par moments afin de  soutenir et de remonter le moral  à ""ses enfants "" comme il avait l'habitude de nommer les ouvriers ,,,,, comme je vous l'ai déjà expliqué , dans l'usine , c'était une ambiance familiale qui y régnait , tout le monde soutenait tout le monde , dans les bons ou mauvais moments ,,,,, Donc il leur amène du café fraîchement fait le matin  ,,,, Dans la journée du cidre que son frère normand lui envoie , des gâteaux qu'il fait en cette occasion !!!!!!
 Et à la tombée de la nuit ,,,, les pêcheurs préparent les lancers pour ,,,,,,,, l'anguille , alors là ,,,,,,,, les anguilles ,,,,, pendant que certains vont chercher des "" vers de rosée "" à la lampe électrique (((( maintenant appelés vers ""CANADIENS "" , ils n'en ont que le nom )))) Gérard mon maître de pêche tape dans sa réserve pour fournir nos pêcheurs ,,, puis c'est l'attente ,,, attente qui ne dure jamais longtemps en cette période 
Imaginez vous , un tronçon de rivière de 500 m de long dans la propriété , d'environ 10 m de large , quadrillé par une soixantaine de pêcheurs répartis sur les deux berges , à une canne chacun munie de grelot ,,,,, 
leur montage étaient vite fait ,,,, un gros écrou en guise de plomb ,,, un bas de ligne avec un hameçon à œillet de  2 ou 4 accompagné d'un ver de terre , et hop ça pêchait !!!!!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Voilà cette portion de rivière où les pêcheurs se posaient ,,, moi les premières nuits je les observait du petit pont qui l’enjambait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit était à peine tombée que c'était un festival de grelots qui se mettaient à trembler sous les départs des anguilles ,,,,, et de une ,,,, et de deux , etc ,,,,, par nuit il y était attrapé des dizaines et des dizaines d'anguilles de toutes tailles , un gréviste de chaque côté de la rivière avec un sac en toile de jute , longeait  les berges pour recueillir les anguilles , et les amenait au cuistot qui les vidait de suite en mettait une partie au frigo ,et faisait cuire une autre partie de ces anguilles au barbecue ,,,,, par moments , ils étaient plusieurs au vidage , vu le nombre d'anguilles attrapées , les nuits étaient animées , l'amitié  , les fous rires , l'entraide resserraient les liens déjà étroits de cette  "" famille "" !!!!!
Quand les femmes venaient dire un bonjour à leurs hommes , elles repartaient avec des anguilles fraîchement attrapées et vidées pour leurs voisins
   Mais au moment de la pleine lune , les prises se faisaient plus rares , alors mon grand père et Ursmar faisaient un petit tour dans leur poulailler , ramassaient les œufs , et le lendemain midi ,,,,,,, c'était omelette géante !!!!!!! 
 puis l'envie de pêcher la nuit m'a rattrapée , comme après la vanne , c'est le territoire de mon grand père ,,,,, et que les ouvriers le respectaient tous  ,aucun d'eux n'aurait eu le culot de venir pêcher devant sa maison ,,,, j'avais tout le retour d'eau pour moi !!!!!!! une surface d'environ 200 M2   où poser mes cannes  
J'en ai fait aussi des anguilles , les grelots ont sonné aussi , et j'amenais une bonne partie de mes prises au cuistot pour contribuer à la distribution dans le village aux plus démunis , et j'étais fier d'avoir participer  un peu au bien être des autres !!!!!
Ce mois de Mai 68 , m'a donné une idée sur la grandeur d'âme de tous ces hommes qui avaient la chance d'avoir un peu plus de bien être que d'autres et qui les faisaient profiter sans rien attendre en retour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Une vraie pêcherie !!!!!!  ( 25 ) Empty
MessageSujet: Re: Une vraie pêcherie !!!!!! ( 25 )   Une vraie pêcherie !!!!!!  ( 25 ) EmptyJeu 18 Sep - 17:15

ha mai 68 j'en ai fait des parties de pêche avec le père ben oui il fallait bien manger l'argent nr rentrait plus mais que de merveilleux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
 
Une vraie pêcherie !!!!!! ( 25 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: