corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un petit 24 h en bassine !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Un petit 24 h en bassine !!!!!!! Empty
MessageSujet: Un petit 24 h en bassine !!!!!!!   Un petit 24 h en bassine !!!!!!! EmptySam 5 Juil - 9:01

Hello les ami(e)s 

Nous voilà rentrés d'un 24 h en bassine ,,,,, mais commençons par le commencement !!!!! 
Il était une fois ,,,,,,,,, un jeune binôme qui n'avait pas tellement de poissons à son actif cette année , malgré plusieurs sessions effectuées ,,,,,,,, 
Non ,,,, plus sérieusement , un de mes binômes , Juju pour ne pas le nommer ,a la poisse à la pêche depuis quelques mois , son étang , le mien , le canal ,,,,,, rien n'y fait pour débloquer son compteur !!!!
Donc la semaine dernière ,on se met d'accord pour effectuer une session dans une bassine près de chez nous !!!!!!!!  Nous fixons la date de cette session à jeudi 3 juillet et Vendredi 4   !!! 
Entre temps un ami virtuel de facebook me contacte pour connaître un étang public où il pourrait s'amuser ,,,,, je lui parle de ces étang et rendez-vous est pris pour qu'il nous suive le jour de notre session , Jeudi matin je vais donc chercher mon binôme avec son matos et nous rejoignons le lieu de rendez-vous pour que nos nouveaux amis nous suivent jusqu'aux étangs , arrivés là bas , je montre les places à Carpiste Julien qui choisit la place sur notre droite , quand à Juju et moi , nous prenons le cul de l'étang ,,,, pas trop bon pour nous ,,,,,, Nos amis vont bloquer le passage de ces dames tant convoitées par Juju ,,,,, mais bon , on verra bien !!!!!!!!
Nous sommes à l'ombre des peupliers , au cul du Combo , quand à nos amis , ils sont en plein soleil et la chaleur  !!!! bon courage les gars !!!!!!!
Voici notre place 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prends le poste de gauche et je laisse le poste d'entrée de droite à Juju , c'est sur son poste que je fais le plus de poissons lorsque j'y vais !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous nous installons en commençant par les cannes ,,,, puis le biwy , une fois installés je vais voir si tout va bien pour nos amis ,,,,,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peine sorti de l'ombre des peupliers , une chaleur étouffante nous tombe dessus ,,,, nos amis ont fini de s'installer également , pour l'instant ils sont encore vêtus comme à leur arrivée ,mais en fin de journée ce sera short et torse nu !!!!!!!
je rejoins vite notre campement , que l'on est bien à l'ombre !!!! Peu d'activité sur nos postes ,,,,, comme de coutumes , les carpes sont bloquées plus haut , nous devrions en avoir déjà fait !!!!!! Vers 19 h nous relevons nos cannes pour les préparer pour la nuit , 20 h , toutes les cannes sont pêchantes !!!!!!! Nos amis ont déjà eu des départs et ont fait une ou deux carpes !!!!!!!! 
Nous mangeons Juju et moi , on discute , on rit ,,,,, le soleil est maintenant bas derrière les arbres , la chaleur se fait moins étouffante ,je rejoins mon biwy et je m'allonge pour me reposer le dos !!!!!! il fait maintenant nuit , juju est parti discuter avec nos voisins , je m'endors quand à minuit et demi ,,,,,,, bipppppppppppp , je sors ,prend ma canne ,ferrage , ce n'est pas lourd mais nerveux ,,,,,, j'appelle Juju , personne ne sort de son biwy , j'appelle ,je crie , j'hurle , la mémère a fait un retour contre la berge et passe sous mes autres cannes elle est maintenant près des cannes à juju et lui déclenche un détecteurs ,,,, je vois arriver 3 ou 4 frontales , ils étaient au  campement de nos amis , j'avais le temps d'appeler ,,,,didiou , la mémère m'a fait des noeuds , mais au moins elle est au sec ,,,, je la met en sac , on verra demain pour le pesée et la photo !!!!!!!! 
Je démêle le bazar , nos amis repartent et Juju rejoint son biwy ,,,, la nuit sera calme !!!!!
Je suis réveillé vers 4 h ,,,,,, café , clope , re café , le jour pointe ,temps couvert , mais déjà la chaleur lourde est là !!!!!!!!!!!  5 h pile ,,,,, Bippppppppppppppppp ma canne de gauche fait un départ , je la saisis ,,, ferrage ,,,,, elle me fait le même combat que celle de la veille , je n'ai pas eu le temps de la brider qu'elle est déjà passé sous les autres cannes et cela malgré les coule fils !!!! je vais en marche arrière près du biwy de Juju ,,,,, je l'appelle ,je crie , j'hurle ,,,,,,, aucune réaction de sa part ,,,, je prend mon épuisette , et tant bien que mal , la dame finit dedans !!!!!!! mais à quel prix ,,,,,, je mets la dame en sac , pour la pesée et la photo , et j'entreprend le démêlage de mes cannes qui se sont retrouvées à terre  ,,, cela m'a pris une heure ,,,,,, je change les billes , et relance les montages !!!!!!!! Mon binôme pionce toujours   !!! Je re-bois un café , le ciel devient menaçant , je replis le biwy et commence à ranger les affaires inutiles !!!!
Vers 7 h je vais réveiller Juju ,,,,,, une fois ,,,,, deux fois ,,,,,, il ouvre enfin les yeux ,,,, je lui conseille de remonter ses lignes , de replacer le tout avec mes billes , pour tenter de faire au moins un poisson , et ensuite de replier son biwy avant l'arrivée de la pluie !!!!!!! Pour 8 heures l'essentiel du matos est rangé dans le Combo , et en effet quelques gouttes font leur apparition ,,,,, cela durera une vingtaine de minutes !!!! Puis la pluie cesse ,,, 
on en profite pour peser mes prises ,photos puis remise à l'eau !!

la première de la nuit 4kg5 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle au petit jour , 4 kg6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en profite pour rendre visite à nos amis ,,,, ils ont eu une bonne dizaine de départs dans la nuit et deux ou trois poissons au sec , beaucoup de décroches !!!!!!!! 
Le reste de la matinée sera calme pour nous , pour 12 h nous replions le reste du matériel , nous allons dire au revoir à nos amis qui restent 24 h de plus et c'est le départ !!!!  
Pauvre Juju pas un bip , la poisse ne l'a pas quitté !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Un petit 24 h en bassine !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 24 h en bassine !!!!!!!   Un petit 24 h en bassine !!!!!!! EmptySam 5 Juil - 9:56

quand la poisse s'installe,elle s'installe mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Un petit 24 h en bassine !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 24 h en bassine !!!!!!!   Un petit 24 h en bassine !!!!!!! EmptyDim 6 Juil - 14:15

jolie session il est jeune juju la poisse va partire plus serieusement sa va venir il a toute la vie pour faire de belle peche et meme un capot sa apprend des chose et sa permet de se mettre en question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit 24 h en bassine !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit 24 h en bassine !!!!!!!   Un petit 24 h en bassine !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit 24 h en bassine !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu
» une petit
» Jai un petit problème
» le petit garçon
» une petit presentation de moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: