corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES AU REVOIR ( 18 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

LES AU REVOIR ( 18 ) Empty
MessageSujet: LES AU REVOIR ( 18 )   LES AU REVOIR ( 18 ) EmptyJeu 19 Déc - 5:57

]Nous arrivons chez mon grand-père une petite heure plus tard après avoir traîné en route ,,, les grands sont encore à décharger les coffres !!!! Il faut faire de la place pour ranger les bagages , les oncles repartent demain en début d'après midi ,,,,, déjà ?????? Ces huit jours ont passé trop vite au gout de tous , mais toutes les bonnes choses ont une fin !!!!!!!
On se remémore notre journée , j'ai encore pris de bonnes leçons de pêche qui me serviront plus trad , mon oncle Georges et Jacques me      
prodiguent encore de bons conseils , comment amorcer différemment selon mes pêches , les hameçons qu'il me faut   pour chaque pêche ,,, et le montage qu'il me faut pour tenter la carpe ,,,, oui , ce fameux montage tout bizarre qu'il a mis à mon lancer !!!! 
 - ( Je te montrerais une fois que j'aurai fini , c'est un montage à part , la carpe n'avale pas les appâts comme les autres poissons !!!! ) 
Ha bon ,,,,,,, et comment fait-elle ,,,,,, un poisson est un poisson ,,,, il leur faut un couvert ,,,,,, une assiette ?????? 
 - (Tu vas voir après ,,,,,, moques -toi ,,,,, la carpe n'est pas un poisson comme les autres ) 
Là , j'ai du dire une sacrée bêtise , car je vois mon oncle plisser les sourcils , il ne faut pas blaguer avec la pêche !!!!!! 
Je m'éloigne les laissant terminer ce qu'ils sont en train  de faire !!!!!! Un peu plus tard  , Georges vient me voir avec un de ses montages à gros poisson ,,, et commence à m'expliquer la façon de se nourrir de la carpe , elle gobe l’appât ,le recrache et c'est à ce moment là que l'hameçon prend toute son importance , il lit beaucoup "le pêcheur Français " et a vu dans cette revue , une nouveauté je ne sais plus bien comment s'appelait cette technique à cette époque , c'était l'équivalent de notre cheveu actuel !!!!!!!!!
un bout de fil , une aiguille à sétoner  , et le tour est joué !!!!! Il passe le fil dans l’œillet de l'hameçon fait deux ou trois nœuds sétone  l'appât qu'il passe sur le fil ,,, et fait des nœuds pour maintenir l'appât près de l'hameçon !!!!!!!!!  
 - ( De toute manière je n'ai pas le lancer pour ,,,, il faudrait en acheter un plus grand et plus costaud !!! )
 A cette remarque mon père se lève , me dit de le suivre ,,,,, où va-t-il ?????? je me lève à mon tour et lui emboîte le pas ,,, nous nous dirigeons vers le bois , nous y entrons de quelques mètres , et là sous un marronnier , il me dit 
 - ( , lèves les yeux , et dis moi ce que tu vois !!!!! ) 
 - ( ben ,,,,,,, des branches ,,,,, des feuilles , des marrons !!!!!!! )
 - ( regardes mieux , tu ne vois rien d'autre ??????? ) 
 - ( ben non ,,, que veux-tu que je vois d'autre ???? )
 - ( C'est ce qui prouve que l'argent ne pousse pas sur les arbres , l'argent ,il faut le mériter !!!!!!! )  
 - (Tu es en âge maintenant d'apprendre la valeur de l'argent , tout ne te tombera pas toujours tout cuit comme ça !!!!!  on en parlera un peu plus tard , pour l'instant on va profiter des derniers jours de vacances ) 
Sur le chemin du retour , il me prend par l'épaule m'embrasse sur le front en m'expliquant qu'il n'est pas en colère après moi ,mais qu'il faut que j'apprenne la vie qui m'attend dans quelques années , et qu'il ne faut pas répondre bêtement comme je l'ai fait avec Georges qui me transmet sa passion pour la pêche !!!!! Leçon retenue !!!!!
 Nous rentrons dans la salle , ma mère demande ce que nous faisions , mon père répond ,,,,, je lui apprend certaines valeurs !!!!!!
Je me dirige vers Georges et m'excuse de la façon avec laquelle je lui ai répondu tout à l'heure , il m'embrasse en me disant , pas grave !!!!!
L'atmosphère se détend et l'apéro commence dans une meilleure ambiance , j'avais malgré moi et bêtement jeté un froid chez les grands ,,,, je rentrais en fanfare dans "" l'âge bête "" !!!!!!
   les femmes s'affairent pour le repas , vers les grands ,on parle boulot , maison , etc ,,,, de mon côté , avec les cousins cousines , c'est plutôt école , jeux , copains copines !!!!!!! 
 La soirée s'écoule comme une dernière soirée de vacances , un peu de tristesse de mélancolie plane dans la salle !!!!!!
Puis , après manger , les "grands " décident d'aller coucher de bonne heure , demain ,il faut tout recharger et tôt le matin  pour le départ  , donc vers 22 heures , tout le monde est couché , nous continuons à discuter dans les tentes entre jeunes de peur d'oublier quelque chose dont nous n'aurions pas parlé avant , et peu à peu , les uns après les autres nous nous endormons !!!!!!! 
Les chants des oiseaux , le soleil chauffant la tente , me réveillent , les autres sont réveillés aussi mais traînent encore un peu pour cette dernière matinée ,,,,,, mais les grands nous rappellent à l'ordre ,,,,, il y a les tentes à démonter et à ranger !!!!!!! Nous sortons , le petit déjeuner est prêt , nous passons à table les yeux et le cerveau encore embrumé ,,,,, et après le petit déjeuner ,,,, salle de bain à la suite , et démontage des tentes avec les grands ,pendant que mes tantes préparent les valises , nous dégonflons les matelas , plions les couvertures ,,,,,,, enlevons les sardines ,,,,, grand déballage , il y en a partout , les oncles ainsi que mon père replient les toiles et les armatures ,,,,, de vraies fourmis bien organisées  cette famille !!!!!! 
En fin de matinée ,tout est rangé ,,,, valises sacs , tentes , les voitures sont prêts au départ ,,,,,,,, la pâture est bien vide sans les tentes ,,,, c'est vraiment la fin !!!!!! 
dernier casse croûte ensemble ,,,,, les oncles ne veulent pas partir trop tard , il y a de la route à faire et dans cette année  1967 ,,,, faire 150 km ,,,,,, était une expédition !!!!!!! 
Voilà ,,,, il est un peu plus de treize heures et après un dernier café , c'est le moment de la séparation ,,,,,,,,, embrassades , petites larmes au coin de l’œil pour tout le monde ,,,,, promesse de se revoir d'ici peu ,,,, nos visiteurs montent en voiture , démarrent les moteurs ,et dès les premiers tours de roues , les bras sortent des portières des signes au revoir  , les klaxons se mettent en route , ils passent sur le pont et commencent à disparaître au loin , toujours avec les bras dehors et des coups de klaxons à n'en plus finir ,,,, nous ne les voyons plus , mais les entendons encore !!!!!!! 
La maison est vide de ce bruit et de cette agitation qui a fait notre bonheur pendant huit jours ,,,,,, que les départs sont tristes quand on est heureux ,,,,,,,, Nous rangeons la maison dans le silence pesant de la tristesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

LES AU REVOIR ( 18 ) Empty
MessageSujet: Re: LES AU REVOIR ( 18 )   LES AU REVOIR ( 18 ) EmptyJeu 19 Déc - 7:35

0007  mon glaude !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

LES AU REVOIR ( 18 ) Empty
MessageSujet: Re: LES AU REVOIR ( 18 )   LES AU REVOIR ( 18 ) EmptyJeu 19 Déc - 10:07

superbe mon poto tu me rends nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

LES AU REVOIR ( 18 ) Empty
MessageSujet: Re: LES AU REVOIR ( 18 )   LES AU REVOIR ( 18 ) EmptyJeu 19 Déc - 10:18

merci les potos ,,,,, pleures pas mon barbu !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LES AU REVOIR ( 18 ) Empty
MessageSujet: Re: LES AU REVOIR ( 18 )   LES AU REVOIR ( 18 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AU REVOIR ( 18 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: