corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 
 

 PIQUE-NIQUE (15 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
avatar

Messages : 6123
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 64
Localisation : corbie somme

MessageSujet: PIQUE-NIQUE (15 )   Mar 3 Déc - 6:28

Nous arrivons à la maison vers 19 h 30 ,,, fatigués ,épuisés pour certains ,mais pour ma part ,heureux d'avoir découvert un petit paradis de pêche qui de plus est privé ,,, hé oui ,,, l'accès de ce terrain qui appartient à l'usine est interdit au public , donc ,,,, je vais pouvoir m'éclater à la pêche tout le long de cette partie de rivière !!!!!! Et sur l'autre berge , peu de places où passer une canne à cause des buissons d'épines , et en plus la berge est surélevée d'un bon mètre cinquante et descend à pic à la rivière !!!!!!! 
Nous discutons ,Georges , son frère et moi de notre découverte  ,,, Mon père et mon grand père connaissant le coin ,nous conseillent pour le lendemain !!!!!! 
L'heure de l'apéro est arrivée ,,,,, moment détente et mise au point de la stratégie !!!! 
 Georges propose de faire une journée pêche avec pique-nique à la clé ,,,,,,,, très court moment de réflexion des adultes et c'est un OUI majoritaire !!!!!!! Les pêcheurs partiront de bonne heure et tout le monde se rejoindra là bas dans la matinée !!!!! 
Comment allons nous faire ???????? les sacs de pique-nique , les affaires de pêche , ,,,,, à pieds ???????? il n'y a qu'une petite carriole pour tout le monde   !!!!!!!!! 
Mon oncle Georges rit aux éclats à ma réflexion , suivi par les autres 
 - ( On n'est pas lol,,,, et les voitures ,qu'en fais-tu ??????? ) 
Nous partirons donc nous les pêcheurs , en voiture ,,,Georges avec son frère , les cousins cousines ,  les tables et fauteuils de camping et le plus gros du matériel de pêche ,,,,,Mon Père avec le restant du matériel moi et ceux qui n'auront pas pu partir avec Georges !!!!!!! 
Ensuite , dans la matinée , l'un d'eux repartira jusqu'à la maison rechercher les femmes avec les repas , et mon grand père le suivra en voiture avec les plus anciens !!!!!!!!! Une vraie expédition que cette journée  !!!!!!!!
Reste le problème des appâts ,,, nous n'avons que très peu d'asticots pain , et vers de terre !!!!! Pour une journée ça va être juste !!!
Mon père propose alors ,que pendant que Georges et Jacques préparent le matériel le lendemain  , il ira chercher un seau d'asticots au ""NOIR ANIMAL "" 
qu'est-ce encore que ce truc ?????? 
      ((((((((((((((((((((((((((((((((((((Donc petite parenthèse afin que je vous décrive l'époque !!!!!!
A Corbie , dans les années 60 , il y avait des abattoirs ,,,,, qui sont maintenant remplacés par la centrale téléphonique en face de chez moi maintenant ,,,,,, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de ces abattoirs sortaient des quartiers de viandes , vaches , moutons , porcs  , à destination des bouchers, charcutiers et autres magasins de viandes de la région , mais les ossements  d'animaux devaient être évacuées  de la cour au fur et à mesure de l'abattage !!! 
Donc en dehors de la ville ,il y avait  une société qui avait deux petites usines de traitement des os ,,,, "LE NOIR ANIMAL " et LE BLANC ANIMAL " !!!!!!!!
 Dans "LE NOIR " les ossements y étaient entreposés à l'air libre ,,, les mouches bleues y pondant leurs oeufs , les tas d'ossements remuaient   tout seul ,,,,,,, puis une fois nettoyés ces ossements cheminaient jusqu'au  " BLANC " où là ils étaient réduits en poudre , quant à leur utilisation , ça n'a jamais été précis !!!!!!!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rouge en bas à droite de la photo ,,,, le lieu où se trouvaient les abattoirs avec ma maison sous la croix ,  en vert l'emplacement du NOIR , en jaune ,Celui du " BLANC " et en haut à gauche l'usine avec le terrain de la maison ,,,,, Donc pas loin à vol d'oiseaux !!!!!!     )))))))))))))))))))))))))))))))))

C'est d'accord pour tout le monde ,,,,,,,, second apéro pour fêter ça , puis nous passons à table !!!!!! Après le repas animé par les projets de pêche du lendemain , comme la nuit est tombée ,,, que la terre est bien humide , Georges décide d'aller ramasser des vers ,,,,,,, bien sûr je l'accompagne , donc c'est munis d'une lampe électrique chacun et d'un seau que nous sortons dans le jardin ,,, le ramassage est fructueux , des vers de toutes tailles finissent rapidement dans le seau , nous les recouvrons d'un peu de terre et d'une touffe de gazon pour les tenir au frais !!!!!!!!! 
Une fois rentrés , nous nous lavons les mains et hop ,,, un sommeil réparateur est nécessaire après notre ballade de l'après midi , mais la pensée du lendemain me travaille et j'ai du mal à m'endormir !!!!!!!!!   
Le lendemain matin ,,,,,, j'ouvre les yeux , il fait déjà jour et il y a de l'animation au dehors ,,, j'ouvre la fermeture éclair de la tente , mes cousins cousines se réveillent et nous sortons de la tente ,,,, le petit déjeuner est servi ,,,, personne ne traîne à table , il y a du boulot ,,,,, les femmes ont fait cuire des pommes de terre , qu'elles préparent en salade , des tomates , jambon , saucisson  ,etc !!!!!  
Je vois mon père avec un seau en main ,,, prêt à partir chercher les asticots !!!!
  - ( Tu viens avec moi fiston ,,,,,, ????? ) 
je cours vers la voiture , il me dit alors ,,,, 
 - ( non ,nous y allons à pieds , c'est pas loin ,,,,,,, mais ce que l'on va faire maintenant ,,,,,, tu ne le feras jamais , d'accord ??????? ) 
Pourquoi ça ????? Je vais le comprendre bientôt , nous prenons la direction du pont puis de l'usine que nous contournons , nous longeons la voie ferrée , escaladons le talus , de l'autre côté ,,,,, le "NOIR " avec ces tas d'ossements et une odeur qui nous prend à la gorge ,,,, nous traversons les voies prudemment , arrivons prés des tas d'os , ça remue , c'est noir de mouche ,,,,,,,, voilà pourquoi le nom de "NOIR , des milliers de mouches sont à l'oeuvre ainsi que leurs progénitures   ,,,,,,, mon père s'abaisse , donne un coup de seau dans le tas , redresse le seau ,,,, mon dieu , des centaines d'asticots d'un coup , il prend une pelle qui est appuyée sur le muret , et finit de remplir le seau presque à ras bord   !!!!!!! 
Nous refaisons le chemin à l'envers , et en passant devant la turbine , mon père y entre , remplit un autre seau à moitié avec les bestioles , et prend de la sciure et des copeaux afin de sécher ces centaines de bêtes rampantes !!!!!!!! 
 Toute la famille est levée maintenant ,,,,,,,, les voitures chargées ,,,, Georges donne le signal ,,,, nous partons donc à deux voitures comme prévu ,,,,,,, arrivés à la barrière de la peupleraie , je descend pour ouvrir , le convoi passe , voilà nous sommes près du bonheur , la barrière refermée , nous avançons prudemment à cause de nos amies à cornes ,,,, elles bougent à peine à notre passage ,,,, une fois arrivés tout au bout ,,,, tout le monde dehors ,,,, déchargement des coffres , et les deux chauffeurs repartent de suite rechercher le reste de la troupe ,,,,, vu que tout le monde est prêt , pas la peine d'attendre plus longtemps ,,,,, nous commençons à installer les tables et fauteuils !!!!!!!!!!

_________________
[
meilleur endroit au monde ????? au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
avatar

Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 66
Localisation : le trou du cul du monde

MessageSujet: Re: PIQUE-NIQUE (15 )   Mar 3 Déc - 8:18

ha la pêche et les piques nique j'ai connu ça aussi et la vielle impossible de dormir trop énervé que de bons souvenirs et de plus les jeunes ne connaissent pas cette ambiance quel dommage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
avatar

Messages : 6123
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 64
Localisation : corbie somme

MessageSujet: Re: PIQUE-NIQUE (15 )   Mar 3 Déc - 8:29

c'était le bon temps mon poto !!!!!

_________________
[
meilleur endroit au monde ????? au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PIQUE-NIQUE (15 )   

Revenir en haut Aller en bas
 
PIQUE-NIQUE (15 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends sac pique nique carpspirit et piquets mclass
» [15 Juin 2012] VTT de Nuit et pique nique
» pique nique sous la neige
» [28 Juin 2013] Night Mountain Bike + Pique Nique by camou
» Conviviale - pique-nique à Chantilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: