corbie carpe club

corbie carpe club

AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 

2 ème manche du concours (10 )

AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: 2 ème manche du concours (10 )   Mar 12 Nov - 7:22

Un café avant de recommencer le petit concours , et ensuite pendant que les hommes vont attraper des sauterelles vertes , les femmes attrapent des mouches dans la maison , on voit que ma tante , la femme de  Georges est une pêcheuse aussi , car la dextérité avec laquelle elle attrape les mouches me laisse pantois !!! Quand aux autres femmes  et mes cousines , elles ne font pas dans la dentelle , ,,,,, pauvres mouches ,,,,, certaines sont écrasées à coup de journal , ou carrément avec le plat de la main ,,,,,,,, mais les hommes trieront les mouches par la suite !!! hahahahahaha 
Ils ont recommencé leur concours ,,,, Georges pêche avec une grande canne , une six ou sept mètres je crois ,,, il pêche en plein milieu de la rivière où le courant est le plus fort ,,, les remous empêchent le flotteur de se mettre à la verticale tellement le courant est  fort ,,,,, mais il en attrape ,,,, des ablettes surtout !, Mon oncle Jacques pêche quand à lui au bout du petit muret en continuité de la turbine qui régulait la sortie d'eau de celle ci , lorsque elle fournissait l'électricité à l'usine ,,,,,,,, il y a plus de fond et le poisson y est plus gros , les gardons chevesnes sont sortis à l'épuisette , rallongée avec un bout de canne et du chatterton !!!!!! Mon père pêche au ras de la turbine où le courant est nul , là le poisson vient se reposer  donc moins combatif ,,,,, quand à mon grand père et mon grand oncle Henri  , ils sont encore en pleine sieste dans les tentes !!!!!!! Ils nous rejoindront au déclin de la chaleur !!!!!! 
Les prises se font nombreuses ,,,, très nombreuses ,,,,, et nos pêcheurs vont manquer d'appâts ,,,, comme les femmes attrapent les mouches à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison je me rabat dans la pâture pour approvisionner en sauterelles ,, j'ai pris une grande boîte d'allumettes vide , que je commence à bien la remplir ,,,, je prends le coup pour les choper ces bestioles et il faut aller vite pour suivre la cadence des pêcheurs ,,,, je me retourne pour repartir vers eux quand je vois deux de mes cousins avec une lessiveuse en galva partir vers les postes de pêche , et les femmes venir avec des seaux d'eau 
que font-elles ??????
J'arrive près d'eux ,et là je comprend mieux , les seaux sont pleins de poissons ,,,, donc nos hommes prennent les seaux , partent vers le jardin  libèrent leurs prises dans la rivière  , et reviennent avec les seaux vides les donnent aux femmes , et là ,,,, nos femmes commencent leurs allés et retours avec des seaux d'eau pour remplir la fameuse lessiveuse ,,,,, les pêcheurs ont changé de catégorie !!!!!!!!!
Ma cousine comptabilise toujours les poissons à côté des prénoms ,,,,,, des dizaines de bâtons inscrits au crayon à côté de chaque prénom  !!!!!!! Quand vont-ils s'arrêter ????
la lessiveuse se remplit également assez vite et les bâtons sur le papier continuent de s'aligner les uns à côté des autres !!!!!! Il est maintenant aux alentours de 19 h ,,,,,,,,, mon grand père se lève , va vers la maison ,,,, en ressort et lance son cri de ralliement  ,,,,,, "" APÉROOOOOOOOOOO !!!!!!!!!"" 
Didiou , il n'en a pas fallu plus pour que les cannes soient posées sur le mur et que tout le monde reparte vers la maison !!!!!!! 
Haaaaaaaaaaaaaaa , l'heure du berger,,,,, hurle mon oncle Jacques   !!!!!! 
Ils boivent un apéritif bien mérité , et vont libérer leurs prises , ils remettent les poissons dans les seaux et commencent leurs allés et venues vers le talus du jardin pour donner la liberté à ces poissons pris tout au long de la fin d'après midi !!!!!! 
Ceci fait ,,,, ils reviennent à table ,,,,, la chaleur se fait moindre , nous sommes à l'ombre ,le soleil étant à son déclin derrière la maison ,,,,, le chant des oiseaux profitant de la fraîcheur du soir  monte en puissance ,,,,,,, on est bien ,,,, et le comptage des prises de chacun commence ,,, et un bâton et deux bâtons ,,,,, etc !!!!!!!!!!
le nombre de prises et plus ou moins d'une soixantaine pour chaque pêcheur ,,,, mais celui qui sort du lot est mon oncle Georges avec un peu plus de 70 poissons attrapés !!!!!!!!!!! 70 poissons dans le seau sans compter les décroches en à peine 2 h 30 ,,,,,,,,magnifique pêche !!!!!!
le repas se prépare , les femmes reviennent entre deux , boire un apéro repartent en cuisine pendant que nous rangeons les cannes !!!!! 
il est maintenant un peu plus de 21 h ,,,,, le soir descend , la température aussi , nous mettons des gilets et continuons à discuter ,,,,,, Mon grand père a sorti les lampes de camping ,,,,,la nuit est tombée maintenant !!!!!
Mon oncle , me demande alors ,,,,,, 
- ( il te reste des vers ??????? Je ferais bien une pêche à anguilles ce soir !!!!!!! )

http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
papounet
Membres
Membres

MessageSujet: Re: 2 ème manche du concours (10 )   Mar 12 Nov - 9:05

superbe reçit
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet62290.skyrock.com
beatles52
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 ème manche du concours (10 )   Mar 12 Nov - 9:08

oui que dire superbeeeeeeeeeeeeeeeee mon ami

lilip80
membres
membres

MessageSujet: Re: 2 ème manche du concours (10 )   Mar 12 Nov - 21:18

0007  mon poto vivement la suite 0002  !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ème manche du concours (10 )   

2 ème manche du concours (10 )
Page 1 sur 1