corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier lancer léger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Mon premier lancer léger  Empty
MessageSujet: Mon premier lancer léger    Mon premier lancer léger  EmptyVen 1 Nov - 6:20

Je reprend le chemin de la maison avec la bourriche et les anguilles dedans ,,,,,, arrivé devant la porte ,je tourne la poignée ,,,, ouf elle n'est pas fermée à clé ,,,,, il est vrai qu'à cette époque ,pas besoin de s'enfermer à la nuit tombante comme maintenant ,,,,, pas de bruit , tout est calme , je vais dans la buanderie , je met la bourriche dans un seau d'eau ,,,,, Gérard m'a dit que ces bestioles avait la vie dure !!!!! 
Je pars ensuite en direction des tentes , j'ouvre délicatement la fermeture éclair , j'entre pour me coucher ,,,, lumière d'une lampe électrique , les cousins cousines ne dorment pas encore ,,,,, je me couche sur le matelas gonflable  et nous discutons encore un peu !!!! 
Le sommeil nous gagne un peu plus tard ,,, je serais le premier réveillé des jeunes  , ha l'odeur du gazon , l'odeur de la toile de tente , les bruits de la nature qui s'éveille ,,,,, si c'est ça le camping ,,,,,, j'adore !!!!!!!
Un bruit de fermeture éclair à la tente des adultes me signalent que l'heure de sortir est enfin arrivée ,,,, j'entend chuchoter , puis de la conversation vers la maison ,,,,,,, les grands sont debout !!!!!!! 
Je me lève le plus discrètement possible ,mais le matelas gonflable grince ,,, ce n'était pas le top à cette époque là ,,,,,, mes voisins de camping ne bougent pas ,,, ça va ,,,,, ils ont le sommeil lourd !!!!!!!!
J'ouvre la fermeture millimètre par millimètre pour ne pas faire de bruit , une fois dehors je recommence l'opération en sens inverse et me dirige vers la maison ,,,,,, la double porte de la salle est ouverte , les grands ont sorti la table , en ont rajouté une ainsi que les chaises ,,,,,  les bols , tartines , pâtés , beurre ,confiture ,,,, tout est prêt pour un bon petit déjeuner ,,,,, hahahahaha il ne manque plus que l'ami Ricoré !!!!!!! 
je fais la bise à tout le monde en disant bonjour ,,,,,, on s'assoie pour déjeuner ,,,, je ne sais plus quelle heure  exactement il était ,,,, mais le soleil n'avait pas encore atteint la cime des marronniers du bois !!!!!  Quelle douceur de vivre , quel bonheur , ce petit déjeuner dehors à la fraîche ,,,, en famille , l'odeur du café et du lait chaud qui se mélange à celle de la nature , tous ces petits détails m'ont marqué à vie , et même actuellement , certaines odeurs me replongent dans ce temps béni des Dieux !!!!!!! 
Je fais tout pour garder cette période en tête ,,, cette jeunesse ,ces souvenirs des temps où le bonheur était présent chaque minute de notre vie , un rien nous contentait ,,,, que je regrette cette période des années soixante !!!!!! mais les souvenirs restent et c'est ce qui me permet de vous la raconter actuellement !!!!!!
Les cousins cousines se lèvent petit à petit et nous rejoignent , maintenant la tablée est au complet et y va de son commentaire , sur sa vie , ses dernières vacances ,etc !!!!!!!! 
le petit déjeuner est presque fini ,,,, le soleil éclaire maintenant la façade de la maison et notre tablée et commence déjà à chauffer !!! Mon grand père me demande comment s'est passée ma nuit de pêche ,,,,,, les anguilles ,,,,,, elles sont encore dans le seau !!!! je cours vers la buanderie , et reviens avec la bourriche  pour leur montrer ma première pêche ,,, les bestioles sont toujours vivantes ,,,,, je reçois les bravo de tous , je leur dis que Gérard en a attrapé plus que moi , et qui les a donné pour qu'on les mange tous ensemble ,,,,, Pépé file à la cuisine pour tuer les anguilles et les femmes débarrassent la table , je commence à discuter pêche avec mon oncle Georges , je lui montre mon matériel , il me conseille m'explique certaines astuces , lui est un pêcheur de fleuve ,,,,, il reste à Oissel près de Rouen ,,, et ne pêche que dans la Seine !!!!! 
Voici mon Oncle Georges avec sa femme 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On continue de parler pêche en marchant vers la maison ,,,, quand il me dit 
- ( je n'ai pas vu de lancer dans tes affaires ,,,, tu n'en as pas ???????? ) 
- ( non Tonton ,,,, il n'y a pas longtemps que je pêche , Pépé m'a acheté le matériel et il m'a fait la caisse ces jours ci !!!! )
On part en direction de sa voiture ,,,,, une Citroën  DS 21 familiale , ((une break )) , il ouvre son coffre 
- ( comme je savais qu'on allait pêcher , j'ai amené mon matériel !!!!! ) 
Il sort ses cannes ,puis deux ou trois lancers légers , et commence à m'expliquer le maniement de ces cannes courtes avec leur moulinets 
- ( tu vois tu peux pêcher à la cuillère , à la plombée , pour l'anguille tu peux aussi ,,,, avec ces lancers j'en attrape dans la Seine !!!!!!! )
 Cuillère , plombée ???????? que veut-il dire avec ces mots !!!!!!
- ( Attends restes là ,je reviens ,,,,, il part dans la maison ,,, en revient avec un seau , passe devant moi et va poser le seau dans l'herbe ,à une vingtaine de mètres de nous ,,,,,,, Il prend un de ses lancers , un orange vif , presque translucide en fibre de verre plein , avec un manche en liège ,,,, des bagues en laiton qui se vissent pour raccorder le scion à la canne ,,,,,des antiquités pour les jeunes actuellement , hahahaha   !!!! Il y met un plomb en forme d'olive ,,,,,
Et là ,,, commence la démonstration !!!!!! 
- ( tu te concentres , tu doses la force du lancé ,tu vises ,et hop ,,,,,,,, )
Il lance , et plouf ,dans le seau ,,,, sur une dizaine de jets , il en rate très peu !!!!!!!  il me fait voir comment lancer , ouvrir le moulinet , tenir le fil , fouetter un coup sec ,lâcher le fil ,etc !!!!!!!  Il me tend la canne .
 - ( A toi maintenant ,,,,,,,, ) 
Premier lancé ,,,,,,,, plouf ,à mes pieds ,,, ça commence mal ,,,, je n'ai pas lâché le fil ,,,,, 2ème tentative ,,,, un peu plus loin ,,,mais loin du seau !!!!!!!  Il a de la patience mon oncle ,,,,,, car je pense qu'il m'aura bien fallu une bonne cinquantaine d'essais infructueux avant d'approcher du seau à environ un mètre 
- ( Maintenant , tu essayes encore tout seul , je vais me laver et discuter un peu avec les autres dans la maison !!!!!! ) 
Je continues donc seul avec mes cousins cousines qui se moquent gentiment quand je m'éloigne du seau , et applaudissent quand j'en approche ,,,,,, 
Au bout de presque une heure ,j'ai mal au bras , mais le plomb s'approche doucement du seau et tape dessus en le faisant bouger ,,,,,, !
Mon oncle Georges revient accompagné de mon père , mon grand père , son frère , et m'observe ,,,,,, quatre à cinq lancés contre le seau après ,,,,,, ,MIACLE ,,,, le plomb tombe dedans ,,,,, félicitations de sa part ainsi que de mes admirateurs ,,, il repart vers sa voiture et en revient avec deux cuillères , des olives de 20 g , des hameçons à anguille me les tend en me disant 
- ( voilà ,tu es prêt ,,,, alors ce lancer ,,,,, je te le donne , je dois en acheter un nouveau ,,,,  un des derniers sortis  ,,,,, donc je n'en ai plus l'utilité ,,,,, voilà de quoi pêcher avec ,,,,,,,,)
Me voilà avec un nouveau matériel de pêche que je vais ranger bien délicatement avec le reste dans la turbine ,dans mon coin pêche organisé par mon Grand père !!!!!!!!! 
Ensuite il sort ses cannes du fourreau, des cannes en fibre de verre ,,,il en a de plusieurs longueurs , de plusieurs couleurs aussi , il fait des concours et des compétitions par chez lui ,,,,, je vais encore en apprendre sur la pêche ,je le sens !!!!!! 
mais c'est une autre histoire !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Mon premier lancer léger  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lancer léger    Mon premier lancer léger  EmptyVen 1 Nov - 9:30

superbe récit mon ami on s'y croirait que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Mon premier lancer léger  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lancer léger    Mon premier lancer léger  EmptySam 2 Nov - 3:14

Super mon poto !!!
Que de souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier lancer léger  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lancer léger    Mon premier lancer léger  EmptyVen 8 Nov - 16:03

jolie bravo22 bravo22 bravo22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier lancer léger  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lancer léger    Mon premier lancer léger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier lancer léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier
» Mon premier chevesne !!!!
» Et voila mon premier capot au toc :-)
» premier petit combat au toc
» Pour mon premier palier franchi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: