corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma caisse à pêche !!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Ma caisse à pêche !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ma caisse à pêche !!!!!!!!!   Ma caisse à pêche !!!!!!!!! EmptyLun 28 Oct - 11:14

Il est maintenant l'heure de rentrer ,,,, mes parents sont déjà partis avec mon grand-père ,,,,, Gérard et moi replions notre matériel et reprenons la direction de nos maisons respectives,,,,, nous arrivons à la sortie du bois ,lorsque je vois chez mon grand-père une voiture que je ne connais pas , je continue mon chemin ,,,, j'arrive à la porte que je pousse , en entrant je ne vois que mes parents et mon grand père ,,,,, je leur chuchote 
-( c'est à qui la voiture ?????? ) 
je les vois s'observer en souriant sans me répondre ,et se sourire ,,, je repose la question ,,,,,, et là mon père me dit 
- ( c'est à nous ,on a été la chercher ce matin chez Bocquet , ça fait deux mois qu'on l'a commandé )
Je sors pour voir la première voiture neuve de mes parents ,,,,,,ils me suivent tous les trois ,,,,, c'est une 4L renault bleue ciel toute rutilante , à cette époque , il n'y avait que trois vitesses ,,,,,, mon père ouvre les portières , je monte de suite et admire l'intérieur qui sent le neuf ,le skaï , le plastique !!!!!!!! 
Ils ont gardé le secret pendant deux mois ,,,,,, au bout de quelques minutes ,mon père monte à son tour à l'avant démarre ,et nous faisons un petit tour pour l'essayer ,,,,,, au retour , ma mère et mon grand-père étaient en train de préparer le repas , ils boivent l'apéritif pour arroser la voiture ,,,,, nous mangeons en discutant de choses et d'autres ,je ne pense même plus à parler de ma pêche du matin tellement je pense aux promenades que nous allons pouvoir faire maintenant !!!!!!!! 
Arrivés au dessert , un beau gâteau et du champagne pour arroser leur achat ,,,, moi un jus de fruits ,,,,, mon père me dit ,,,, on arrose tes gros poissons en même temps ,,,,,, mince ,,, mes affaires de pêche sont restées dehors à la porte de la maison 
Je me lève à toute vitesse ,les asticots sont en plein soleil ,,, je rentre le tout , place les asticots dans la cave ,mets mon matériel dans la buanderie , et regagne ma place !!!!!!
Maintenant , mes parents me demandent comment s'est passé ma matinée de pêche ,,,
- ( Formidable ,,,, mais mal aux jambes ,,,,, rester debout toute la matinée sans trop bouger , la prochaine fois ,je prendrais un seau pour m’asseoir ,,, Gérard m'a donné une boîte pour ranger mon matériel ,,,,, je vais ranger tout convenablement dedans après midi !!!!!
Donc après manger , ma mère s'étant mise à la vaisselle , mon père et mon grand père discutant travail , je pars ranger tout mon matériel dans ma nouvelle boîte ,,,,,,, 
Quelques temps après , je vois mon grand père arriver avec un siège pliant , les plus anciens vont surement s'en rappeler ,,, c'était un petit siège de camping avec un rectangle de toile de plusieurs couleurs pour s'asseoir , ça ne tient pas de place ,,, pas lourd ,,, pratique quoi !!!!!
Ca sera vraiment bien pour la pêche , il me le tend me le donne ,et me dit 
- ( c'est en attendant autre chose !!! ) 
En attendant autre chose ?????? Mais quoi !!!!!
Dans l'après midi ,mon père vient me voir et me dit 
- ( tout à l'heure ,tu reviendras avec nous à la maison , pour te changer et prendre d'autres habits pour pêcher !!!! )
- ( Oui ,mais demain je retourne à la pêche avec Gérard ,,,, je reviens chez Pépé ce soir ????? )
- ( oui ne t'inquiètes pas je te ramènerais ce soir !!!!!!! )
L'occasion de monter dans leur voiture neuve est trop belle , je dis oui de suite !!!!!! Donc vers 17 h , nous partons pour la maison   , je me change prend des habits qui ne craignent rien en cas que je mette de la vase dessus ,,, discute avec mes parents et vers 18 h 30 mon père me ramène à ma deuxième maison ,,,,, ha que c'est bien les grandes vacances scolaires ,,,,, on profite bien !!!!!!
On arrive à l'étirage (puisque c'est comme ça que l'on appelle la maison de mon grand-père , on rentre , et je vois mon grand-père refermer un magazine en m'apercevant , il en a une dizaine étalées sur la table de la cuisine ,,,,, ce sont des magazines de bricolage "" SYSTÈME D ""
Des magazines qui n'existent plus maintenant , avec des plans , astuces ,etc...... les plus anciens d'entre nous les ont connu !!!!!
  Les deux hommes discutent pendant que je vais mettre mes affaires dans ma chambre ,,, à mon retour mon père repart chez nous , mon grand père a rangé les magazines , et commence à préparer le dîner 
- ( Demain matin ,si en te levant tu ne me vois pas , ne t'inquiètes pas je serais dans la turbine , j'ai du travail !!!!! ) 
 La turbine , qui ne sert plus à fournir de l’électricité à l'usine depuis quelques décennies ,sert maintenant d'atelier à mon grand père , il y dispose de machine à bois , poste à soudure , et autres meules ,perceuse à colonne ,etc !!!!!
Le lendemain matin ,vers 7 h , comme prévu en me levant ,je suis tout seul ,,, j'ouvre la porte et entend les machines à bois dans la turbine qui sont en oeuvre ,,,, je file vers celle ci pour dire bonjour et voir ce que fabrique mon grand-père ,,,, mais porte close ,,,, je tape et j'appelle , la porte s'ouvre mon grand-père sort en prenant bien soin de refermer celle ci derrière lui de façon à ce que je ne vois rien à l'intérieur !!!!! 
- ( je vais te faire chauffer ton chocolat , Gérard ne devrait pas tarder à arriver   !!!! )
nous reprenons la direction de la maison ,,,, bizarre , Pépé est drôlement pressé de se débarrasser de moi  ce matin !!!!!!! 
Bref , je déjeune , Gérard arrive sur le pont et descend le chemin ,,,,,,, arrive à la porte de la cuisine ; Pépé lui a déjà versé son café 
- ( vous retournez à la même place qu'hier ?? ) demande-t-il à mon professeur    
- ( Oui surement , le poisson doit être resté à la même place avec l'amorçage )
- ( Bien , prenez votre temps , et amusez vous bien !!!! ) 
 Vraiment bizarre de sa part de nous expédier aussi vite , bon c'est vrai que mon grand père , lorsqu'il bricole ,  n'aime pas être dérangé trop !!!! Il a surement un petit meuble à fabriquer pour lui ou pour la famille , ma première soeur s'étant mariée il n'y a pas longtemps !!!!!!!
Je prend donc mon matériel au passage ,les asticots et le siège et nous prenons la direction du bois dans lequel nous nous enfonçons jusqu'à la place d'hier !!!!!!!
Il est à peu près huit heures lorsque nous commençons la pêche ,,, amorçage , puis pêche ,,,,, les prises se font nombreuses , et j'entend en bruit de fond les machines à bois de mon grand père une bonne partie de la matinée ,,,,, il en met un coup le Pépé !!!!!!
Brèmes , gardons , petits comme gros remplissent la bourriche ,,,,, je déguste ce moment ,,,, étant assis confortablement sur mon siège sous les branches et à l'abri du soleil et de la chaleur augmentant rapidement !!!!!!!!!!! Gérard de son côté fait du poisson aussi , mais les met dans un seau , il va garder les petits pour ravitailler son bac à vif !!!!!!! 
Mais même avec le seau , les prises sont tellement nombreuses ,qu'à la fin on remet les poissons directement à l'eau , ma bourriche étant pleine  !!!!!!!
Il est rapidement l'heure de replier ,,,, il est 11 h 30 , nous repartons chez nous , je passe devant la turbine ,,,,, elle est fermée mais plus de bruit à l'intérieur ,,,,, mon grand-père est dans la maison à préparer le repas !!!! je ne verrais encore pas cette fois ci ce qu'il fabrique !!!!!! Pas grave ,,, il me le feras voir quand il aura fini !!!!!!!!
Le lendemain , Gérard ne peut pas venir à la pêche ,,,,, tant pis , je pêcherais après la vanne devant chez mon grand père ,,,, pendant le repas , j'en parle avec lui , et il me dit 
- ( Ce n'est rien , tu pourras y aller quand même , si tu promets de faire attention de ne pas tomber au jus !!!!!! )
Que se passe-t-il pour que mon grand père me laisse aller pêcher tout seul ????? De plus en plus bizarre ,ou alors il veut me responsabiliser de plus en plus !!!!!!! 
L'après midi , vu la chaleur , je décide de rester devant la télé , à peine sa sieste finie Pépé file se faire un café et repart dans la turbine pour y bricoler ,,,,, là plus de bruit de machine mais le bruit du marteau plantant des clous !!!!!! , 
Il revient en fin d'après midi , sans rien dire ,,,,,, extrêmement bizarre  ,,,,,, mais bon , peut - être que son bricolage ne se passe pas comme il voudrait !!!! Le restant de la soirée se passe bien , nous discutons de choses et d'autres , ce n'est pas après moi qu'il en a , je me posais des questions quand même !!!!!!! 
Nous allons coucher après le dîner ,,,,,  je m'endors assez vite , et le lendemain , vers 7 h ,je suis réveillé par l'odeur du café , ha , il est levé , je m'habille , passe par la salle de bain , j'arrive dans la cuisine  , il est déjà habillé ,,,,, d'habitude il traîne un peu en pyjama ,,,,,,,,, quelque chose se passe mais quoi !!!!!!!
Une fois le déjeuner fini , il me pousse presque dehors en me conseillant de faire attention de ne pas tomber à l'eau en pêchant !!!!!!!! Je pars direction le bois et la place de pêche !!!!!! je m'installe , amorce un peu et entame mes coulées ,, mais aucun bruit venant de la turbine !!!!!!! 
 Le midi , en rentrant dans la cuisine je sens l'odeur de vernis ; je range mon matériel dans la buanderie , et en arrivant dans la cuisine , je vois mon grand père debout face à moi me regardant d'un air sérieux ,,,,, qu'ai-je fait ?????? 
Il se décale un peu ,,,,,,, et je découvre une caisse à pêche en contre plaqué , vernie , avec une sangle , le couvercle matelassé et recouvert  de skaï !!!!!!!!! 
- ( Fais attention , le vernis n'est pas tout à fait sec !!!!!!!! ) 
je prends la caisse délicatement , devant il y a un abattant , avec des lamelles verticales pour y ranger les plioirs à ligne ,,,, je peux y mettre une dizaine de lignes ,,,,,, le couvercle siège ,une fois ouvert de quoi ranger les affaires dedans , avec un petit casier à l'avant pour y mettre dégorgeoir , sonde et autres petits matériel ,,, le tout fait en contre plaqué "marine " et vernis "marine" 
- ( Tu sais l'autre jour quand tu es reparti chez toi avec tes parents , c'était pour que j'ai le temps d'aller acheter le contre plaqué et la quincaillerie pour la fabriquer !!!!!!!!! elle te plait ??????  ) 
- (Ha que oui ,elle me plait , je pourrais m'en servir quand ??????? ) 
- ( Demain matin le vernis sera sec tu pourras la prendre !!!! ) 
- ( Comme elle risque d'être lourde , voilà un petit chariot de transport qui va avec ,,,,,, )
un cadre en acier , deux roues de tondeuse à gazon ,,,,, le plateau pour y poser la caisse avec des attaches sur le cadre pour y attacher la canne , un bijou !!!!!!!!!!
Cette caisse à pêche , je l'ai toujours et elle me sert encore maintenant ,,,,, c'est du costaud !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Ma caisse à pêche !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma caisse à pêche !!!!!!!!!   Ma caisse à pêche !!!!!!!!! EmptyLun 28 Oct - 13:01

0007  mon poto !!!
j'en demande encore !!!
sa me rappel de bon souvenir !!!
car moi c mon pere qui ma fait un caisson de peche y la maintenant plus de 25 ans et je l'ai encore aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membres
Membres
papounet


Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 72
Localisation : noeux les mines

Ma caisse à pêche !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma caisse à pêche !!!!!!!!!   Ma caisse à pêche !!!!!!!!! EmptyMar 29 Oct - 9:06

très beaux récit et que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet62290.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma caisse à pêche !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma caisse à pêche !!!!!!!!!   Ma caisse à pêche !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma caisse à pêche !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gars est à la caisse d’un supermarché
» pêche rapide le 25 mai et pêche de journéé le 26
» deux matiné de pêche et deux technique pêche
» c'est ça la pêche
» peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: