corbie carpe club

corbie carpe club

AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 

Mes premières grosses brèmes !!!!!!! ( acte 8 )

AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Mes premières grosses brèmes !!!!!!! ( acte 8 )   Mer 23 Oct - 6:27

4005 les potos 

Je vous avez laissé , quand Gérard me faisait découvrir la pêche dans la rivière qui traverse le bois devant chez mon grand père !!!!!!!!

Donc après l'amorçage , le sondage du fond , Gérard me donne ma canne ,,,, 3 asticots sur l'hameçon et me voilà prêt !!!!! je me retourne et vois Gérard préparer l'épuisette ,,,, attends , je n'ai encore rien attrapé , 
-ne t'inquiètes pas , me dit-il avec un sourire , ça ne va pas tarder !!!! 
Mais pourquoi l'épuisette ????? 
Comme la propriété de l'usine  est privée et clôturée avec un grillage de 2 m environ ,,,, la rivière regorge de poissons qui viennent se mettre à l'abri des pêcheurs en amont ,,,, et dedans il y a de sacrés bestiaux , je ne tarderais pas à le découvrir !!!!!!!
Je fais deux ou trois coulées et à la suivante le bouchon sursaute ,s'enfonce ,,, remonte et file en remontant le courant ,,,, je ferre et un très beau gardon finit dans l'épuisette !!!!! 
-Tu vois pourquoi l'épuisette ,me dit Gérard !!!!!
En effet , je n'aurais pas pu sortir ce poisson sans épuisette vu la taille !!!!!
- Quand tu vas pêcher , montes ton épuisette en premier me dit-il , on ne sait jamais sur quoi on va tomber !!!!!! 
((Ce que je fais encore maintenant ))
Décroche , mise en bourriche  , je remet 3 asticots et Gérard rejette deux boules d'amorce en amont de mon coup !!!!!! 
deux trois coulées et le bouchon recommence sa danse , s'enfonce , je ferre et là ,,,,,,,,,,,, le fil siffle dans l'eau , la canne se plie , le poisson reste au fond en remontant le courant , didiou ,,,,,, c'est lourd !!!!!!
- Laisses le poisson se fatiguer , ne cherches pas à le remonter de suite , sinon c'est la casse me dit mon professeur !!
Je ne tiens pas à perdre le bestiau non plus , si il réussit à se décrocher , je ne vais pas être content du tout !!!!!
De toute façon , je suis bien obligé d'attendre ,car pour l'instant ,c'est le poisson qui décide ,il va à droite ,,,à gauche ,,,,, revient ,,,, repart ,,,, et au bout de quelques minutes qui me paraissent des heures , ça ralentit , ,,,il commence à remonter beaucoup plus calmement , Gérard a mis l'épuisette dans l'eau et attend que le poisson remonte ,,,,,
- Une fois qu'il sera à plat en surface , amènes le au dessus de l'épuisette me conseilles Gérard !!!!! 
Ce que je fais aussitôt que le monstre est à plat en surface ,,,,,, une brème bien marron , une brème comme je n'en avais jamais vu ,,,,,, je ne sais pas combien de centimètres elle pouvait faire ,ni le poids ,,,,, mais pour une première vraie brème , j'ai fait fort ,,,,, elle ne rentrait pas dans la bourriche !!!!!!
Gérard me donne l'épuisette ,en me disant 
- je file chez ton grand-père , je vais chercher un filet à pommes de terre , je reviens , tu gardes l'épuisette de façon à ce que la brème reste dans l'eau mais ne puisse pas se sauver par au dessus !!!!!!!
Il part en courant en disparaissant dans les buissons , et revient 5 bonnes minutes après avec un filet à pommes de terre et accompagné de mon grand -père qui écarquille les yeux en voyant la mémère !!!!!!! 
- Hé ben , tu as fait fort Jean-Marie me dit-il ,,,,,,, pour une première brème , tu as mis le paquet !!!!!
je sors entièrement l'épuisette de l'eau , Gérard décroche la brème , la met dans le filet qu'il attache à une ficelle ,et met le tout à l'eau ,,,,,, il a inventé le sac de conservation ,,,, hahahahaha 
- Il faut que tes parents voient ta première grosse prise , on va la garder et après ,tu feras ce que tu veux !!!!!!!! Ca se mange , mais c'est fade comme viande !!!!!
mon grand père reste un peu avec nous ,pendant que tout tremblant je remet des asticots sur l'hameçon 
Gérard rejette deux trois boules d'amorce en me signalant qu'avec le raffut qu'elle a fait , ça ne va pas mordre de suite !!!!!!
En effet ,, il me faudra attendre une bonne quinzaine de coulées avant qu'une autre touche se fasse , ferrage et une brème plus petite viendra dans l'épuisette et dans la bourriche métallique de Gérard  , une bourriche rectangulaire comme on en avait avant !!!!! Elle rentre de justesse mais rentre quand même , pour voyager dedans ce n'est pas possible , la brème fait juste la dimension , 4 à 5 autres de la même taille viendront la rejoindre dans la matinée , mon grand père est reparti chez lui , dommage , mais il reviendra vers 11 h 30 accompagné de mes parents pour voir ""MON POISSON "" , je demande à ma mère si elle veut les cuisiner , 
-non merci  ,,,,,,  ce n'est pas du poisson qu'on aime trop !!!!!!!
Donc je libère les mémères en commençant par la plus grosse qui nous fait un au revoir humide avec ses coups de queue , ensuite je sors celles de la bourriche (((il n'aurait pas fallu en attraper plus ;la place commençait à manquer vu le taille des brèmes par rapport à la bourriche ))) 
Une partie de pêche pendant laquelle j'ai découvert les grosses brèmes !!!!!!! je pêchais déjà en no kill sans le savoir !!!!!!!!hahahhahaha

http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org

Mes premières grosses brèmes !!!!!!! ( acte 8 )
Page 1 sur 1