corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) EmptyLun 7 Oct - 5:24

Je vous avais laissé alors que mon grand-père venait de m'acheter MON matériel ,,,,, j'allais pouvoir le tester avec Gérard le lendemain !!!!!!! 




La nuit fut longue à attendre de pouvoir pêcher avec ma canne et mes lignes ,,,,, j'étais réveillé avant le levé du jour ,,,, tout était calme , mon grand père dormait encore que moi j'avais déjà les yeux ouverts et la tête pleine de projets et d'espoir en ce matériel tout neuf et encore emballé !!!!!!! les premières lueurs du jour pointaient seulement que j'étais déjà assis sur le bord du lit à attendre de pouvoir passer par la chambre de mon grand-père pour accéder à la salle de bain ,puis à la cuisine à l'autre  bout de la maison !!!! Un quart d'heure plus tard , n'y tenant plus , je passais dans la chambre , où se reposait mon bienfaiteur , sur la pointe des pieds en faisant bien attention de ne pas faire grincer le plancher ,,, arrivé presque au bout de mes peines ,je l'entendis me dire ,,,,, (( alors ,,,,,, mal dormi ?????? impatient d'aller à la pêche ????? Je crois qu'on va déjeuner de bonne heure aujourd'hui )) et il éclate de rire !!!!! 
Un peu gêné ,je ris aussi , je vais me laver et m'habiller , quand à lui il part dans la cuisine , une fois habillé , je prends la direction de la cuisine attiré par l'odeur du café et du chocolat chaud ,, la table est prête , tartines , biscottes , beurre ,confiture lait chaud et bols prêts !!!!! A 6 h ,,,, on déjeunait !!!!!! 
Maintenant ,il fallait attendre Gérard , mon professeur de pêche , il avait quelque chose à demander à Grand père ,,,,,, Deux longues heures à attendre qui me parurent une éternité  quand je le vis apparaître sur le pont ,,,,, je partis le rejoindre en courant presque pour lui annoncer que j'avais mon propre matériel , il était à peine rentré dans la maison que j'étalais les achats de la veille sur la table !!!!!!!!!!!


Tout en détaillant le matériel , il me dit ,,,,,hé ben , il ne s'est pas moqué de toi ton grand père ,si avec ça tu n'attrapes pas de poissons , je n'y comprend rien !!!!!!!!!
Tout en lui versant une tasse de café , mon grand père lui demande de quoi Gérard voulait lui parler ,,,,, on allait rentrer dans le vif du sujet !!!!!


- Voilà Louis , j'avais pensé , avec ton accord et celui de ses parents , pouvoir emmener Jean-Marie pêcher avant le pont là où le courant est beaucoup moins fort et où les poissons sont plus gros , il y a de la brème , du gros gardon , et il sera au niveau de la rivière , et c'est plus sécurisant que là où il pêche actuellement ,,, je lui expliquerais les consignes de prudence et je le surveillerais ne t'inquiètes pas !!!!!!!!


Mon grand père fait mine de réfléchir tout en me regardant du coin de l'oeil ,,,,,,,, ( tu écoutes bien Gérard ,,,, si il me dit que tu n'as pas fait attention ,,,,,,, la pêche est terminée pour cet été !!!!!! ) 
Promis juré , croix de bois croix de fer ,,,, etc !!!!!! Je ne vais pas risquer de perdre bêtement le Sésame que Gérard vient de se voir accorder par mon grand-père ,et je saisis un sachet afin d'y mettre tout mon petit matériel d'une main , dans l'autre ma canne et je reste debout près de la porte ,,,que mon professeur n'a pas encore fini sa tasse de café   ,,,,,, il éclate de rire en me disant , - (le poisson ne va pas se sauver ,apprends la patience mon jeune ami ,,,,,,,, hahahahaha ) 
Il boit sa dernière gorgée que je suis déjà dehors ,,,,, nous prenons la direction du pont , Gérard me regarde , et me demande , -(tu n'as pas de boite pour ranger tes lignes ???? )
- ( Non , Pépé n'y a pas pensé  )
Une fois arrivés sur le pont , il me dit ,,, viens je vais chercher les appâts et ma canne ,,, je le suis , nous arrivons chez lui entrons dans sa caverne d'Ali Baba ;  je le vois prendre une boite en plastique , reviens vers moi me la tend en me disant ,,,, - ( tiens maintenant , tu as de quoi ranger !!!!!! ) 
il prend des asticots ,un croûton de pain frais  des vers de terreau et nous reprenons la direction du pont !!!
En face de chez mon grand père , la rivière passe dans le bois !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous pénétrons dans ce bois que je ne connaissais pas de près ,,,,, nous longeons la rivière à la recherche d'une bonne place que Gérard trouve tout de suite , à l'ombre des marronniers avec très peu de courant et une coulée entre les herbiers !!!!!! 
Là , il observe , et il observe encore ,,,,,,,, quand allons-nous pêcher ??????? 
- ( Regardes ,,, tu vois ces bulles en surface ,,,,, il y a de la brème qui cherche sa nourriture !!!!!! il faut amorcer un peu pour les garder sur place !!!!! il prend des asticots , coupe des morceaux de vers , mouille du pain , mélange le tout avec de la terre , fait quelques pas en amont , et lance quelques petites boules avant les bulles !!!!
Pourquoi lance -t-il là bas alors que le poisson est ici , il revient , monte une ligne  sur ma canne , je ne peux m'empêcher de lui demander pourquoi son amorçage n'a pas été fait sur les bulles ,,,,,, il m'explique alors la raison ,,,,, il y a à peu près 1m50 de fond ,,,, avec le courant , si j'amorce sur les bulles ; l'amorçage se retrouvera derrière le poisson , et il ne le verra ni le sentira ,,, tandis que là , ça va lui tomber un peu devant ,et il restera sur place pour manger !!!!!!!!!!!!
Première leçon de pêche enregistrée !!!!!! 
Puis , il bouge le bouchon le long du fil ,,,,,, pourquoi ????????
- ( Tu vois , les bulles ,,,,,, le poisson est au fond et cherche sur la vase après sa nourriture ,,,,, si tu ne racles pas le fond , les asticots vont passer au dessus du poisson , et tu le rateras !!!!! 
deuxième leçon !!!!!! 
Il remonte le courant d'un bon mètre et lance la ligne ,,,,, fait une coulée et remonte la ligne en bougeant un peu le bouchon ,,,,,, - ( tu vois il faut que l'hameçon , rase le fond mais ne s'accroche pas , les appâts doivent arriver devant les yeux et la bouche du poisson , qu'il n'ait plus qu'à le gober !!!!! 
Troisième leçon !!!!!!
Il me donne la canne , maintenant c'est à toi de jouer ,,,, et fait attention aux branches au dessus de toi !!!!!!!! 


A bientôt les amis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Re: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) EmptyLun 7 Oct - 6:18

j'aime tes récits mon ami cela fait remonter quelques souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Re: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) EmptyLun 7 Oct - 6:22

Merci mon poto , à moi aussi , et certains que j'avais oublié mais au fur et à mesure ,,,,,, ils remontent aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Re: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) EmptyLun 7 Oct - 8:46

0007  récit mon poto !!! que de souvenirs /gif/c074.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Re: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) EmptyLun 7 Oct - 20:12

jolie récit petite tête mais il y en a dedans encore  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Re: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) EmptyLun 7 Oct - 20:17

hahahahahaa  merci mon Roro !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty
MessageSujet: Re: Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )   Je pêche avec ,, MON matériel  !!!! ( volet 7 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard et la pêche ( volet 5 )
» PÊCHE CHEZ MES GRANDS PARENTS (Volet 4 )
» Mieur Colman me fait découvrir la pêche (volet 2 )
» vente de materiel de peche
» matériel pour la pêche feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: