corbie carpe club

corbie carpe club

AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 

Ma première canne !!!!!! (Volet 6 )

AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Ma première canne !!!!!! (Volet 6 )    Jeu 22 Aoû - 6:25

Bien le bonjour les ami(e)s 

Je vous avez laissé alors que Gérard et moi arrêtions la pêche pour la journée 

Il est 11 h lorsque je quitte Gérard ,,,, je rentre chez mon Grand père et lui raconte ma matinée de découverte de la pêche avec mon nouveau prof , il m'écoute attentivement me félicite et me demande si ça me plait 
            _ ( bien sûr , non seulement c'est marrant la pêche , mais en plus on apprend la vie des poissons et de toutes les bestioles qui vivent dans l'eau , ça m'intéresse bien !!! ) 
Il prépare le repas du midi ,pendant que je repense aux poissons et à la façon de les attraper comme Gérard m'a expliqué !!!!! je vais au mur qui surplombe la rivière et j'observe la surface de l'eau , le soleil commence à être au zénith ,,,,, l'eau est très clair ,presque transparente et je m'aperçois qu'à cette heure là , mon prof a raison , le poisson reste à l'ombre sous les branches en bordure ,ne se nourrit pas trop , comme M Colmant et Gérard m'ont expliqué ,,,,,, en milieu de journée le poisson est comme nous , il recherche l'ombre et n'a pas faim de cette chaleur ,,, ! 
c'est vrai qu'il tape le coco !!!!!!! 
Vers midi , mon grand père m'appelle pour manger ,,,,,, cette pêche matinale m'a mis en appétit et mon grand père est un cordon bleu ce qui ne gâche rien à ma rapidité à rentrer , !!!! Après ce repas il bricole dans la cuisine pendant que je regarde un peu la télévision , (( bon les programmes à cette époque , on en faisait vite le tour il n'y avait qu'une ou deux chaines )) ensuite il vient faire sa petite sieste dans SON fauteuil ,,,, un gros fauteuil en cuir marron recouvrant une ossature en bois , ha il ne fallait pas occuper SON fauteuil en début d'après midi ,,,,,, sinon il ne connaissait plus personne , hahahahhahaha c'était SON fauteuil !!!!!!!! De mon côté je m'occupais à diverses choses en attendant qu'il se réveille ,,,, ce qu'il faisait régulièrement 1 heure après ,,,,, il devait avoir une horloge dans la tête ce bonhomme !!!!!!!! 
A son réveil , il me dit ,'''''''''''bon je bois un jus , et j'ai des courses à faire en ville ,,,,,,,, tu m'accompagnes ??????????
Comme il fait très chaud , que je n'ai rien de prévu , ce sera avec plaisir que j'irais ,en plus je ne connais pas trop le centre ville , mes parents n'ayant pas encore de voiture ce sera une occasion de monter dans celle de mon grand père !!!!!!
A cette époque il avait une ARIANE ((((( les plus vieux d'entre vous devraient s'en rappeler !! )))) Ho pas d'ordinateur de bord , pas non plus de direction assistée ni de vitres électriques mais un confort d'assise incroyable , les sièges arrières ,ni plus ni moins qu'un canapé , hahahhaha !!!
Nous prenons donc la direction du centre ville , nous passons devant chez mes parents ,,,,, un petit coup de klaxon pour prévenir que nous allions en ville ,,,, en route ,mon grand père ((et parrain par le même occasion )) saluait de la main tous les passants ,,,,, une vraie célébrité le Père Lempereur ,,,, connu et estimé de tous !!!!!! 
Nous arrivons dans le centre ville , sur la place principale , nous descendons de la voiture et mon grand père prend la direction du magasin d'articles de pêche !!!!!! Je le suis en lui demandant ce que l'on va faire 
Je m'en rappelle comme si c'était hier !!!!!!!!!
Il me répond , _ (si la pêche te plait vraiment , tu ne vas pas pêcher avec le matériel des autres toute ta vie ,,,,,,, il te faut ton matériel !!!!!!! )))) 
Nous entrons dans le magasin ,,,,,, la caverne d'Ali Baba ,,,,,,,,,, des cannes en bambou , des cannes en fibre de verre , des lignes ,des pochettes d'hameçons , des cannes à lancer , des cuillères ,,,,,, etc !!!!!!!! Un trésor de matériel en vitrine , et partout dans le magasin ,je ne sais plus où donner des yeux , nous nous dirigeons vers un des frères Darras ,les propriétaires qui demande à mon grand père ce qu'il désire 
             _ ( Voilà , mon petit fils se met à la pêche , je désirerais lui prendre ce qu'il lui faut !!!!!!! )
Le vendeur me regarde et se dirige vers les cannes en bambou ,il m'en montre une petite de trois mètres en deux portions !!!!!! Mon grand père le stoppe de suite , et lui demande de nous faire voir du vrai matériel , pas du matériel de débutant !!!!!!!! nous nous dirigeons alors vers les autres cannes ,plus grandes cette fois , bambou et fibre , ce sont  les premiers pas des cannes en fibre de verre , sur les conseils du vendeur , mon grand père m'en fait choisir une  de 5 m ,pour débuter c'est bien , pas trop lourde , bonne prise en main une canne grise avec la poignée ""anti dérapante "" un plastique rouge strié collé sur la canne , une Mitchell que j'ai toujours d'ailleurs !!!!!!! 
Puis nous passons dans le rayon lignes , des montages avec des plumes d'oies , des bouchons roubaisiens , des flotteurs pour le courant , pour le gardon pour la tanche ,la truite ,,,,, beaucoup trop de choix pour moi , holà ,,,,, je débute , je n'y connais rien !!!!!! Il demande alors à mon grand père dans quelle eau et dans quelle condition je vais pêcher !!!
        - (Dans du courant fort , moyen et pas de courant du tout ou presque ) ,lui répond mon grand père  !! 
Sur les conseils du vendeur , je me retrouverais à la caisse avec , 
   une canne de 5 m en fibre , 
   une dizaine de lignes de toutes sortes ,
   une épuisette télescopique 
   un dégorgeoir 
   un seau à vif 
   Du petit matériel ,,,,, mais là ça fait trop loin dans le temps , je n'ai plus le matériel en tête !!!!!! Mon grand père me demande de l'attendre dehors ,il va régler la note !!!!! Quand il faisait un cadeau , il ne voulait pas que l'on connaisse le montant de la facture !!!!!! C'était mon grand père , hahahahaha !!!
C'est donc les bras chargés de matériel tout neuf que j'attend mon parrain sur le trottoir ,,, une fois qu'il a réglé la note , nous reprenons la direction de la voiture nous installons le matériel derrière ,je le remercie en le serrant dans mes bras et en lui faisant un énorme bisou  et hop départ du centre ville 
     _( Et tes courses Pépé ??????? ) 
     _ ( Elles sont faites ),me répond-t-il !!!!!!!
En revenant chez lui , je lui demande de nous arrêter chez mes parents afin qu'ils voient mes cadeaux ,,,, ce qu'il fait de bonne grâce !!!!! Je saute de la voiture , saisis le matériel ,et je file à la maison , je rentre avant mon grand père et étale tout sur la table je suis lol de joie de montrer mes cadeaux !!!!!! mes parents détaillent le tout remercie mon grand père et nous buvons un café ,,,,,,,, je trépigne d'impatience d'essayer le matériel chez lui mais il m'explique qu'il vaut mieux attendre demain que Gérard me montre comment gérer ce matériel !!!!
Donc il faudra attendre la soirée ,la nuit et jusqu'à 8 h demain matin ,,,,,, GRRRRRRRR 

A bientôt les ami(e)s !!!!!!!

http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma première canne !!!!!! (Volet 6 )    Jeu 22 Aoû - 15:12

excellent mon poto cela ravive de vieux souvenirs sauf que c'était avec mon père pêcheur jusqu'au bout des ongles

Ma première canne !!!!!! (Volet 6 )
Page 1 sur 1