corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 docteur bes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

docteur bes Empty
MessageSujet: docteur bes   docteur bes EmptyJeu 1 Aoû - 13:27

docteur Bes consulte à nouveau !
- Bonjour Docteur, je m’appelle Jason, et j’ai un grave problème …
 
- Oui, comme tous les blaireaux… heu, non, comme tous les pêcheurs qui viennent me voir … je t’écoute mon petit, dis à Docteur Bes, ce qui te tracasse ..
 
- Bah voilà, il faut que vous compreniez, que ce n’est pas simple, disons, que j’ai même un peu honte d’en parler tellement c’est une situation difficile à assumer …
 
- Ne t’inquiète pas Jason, tout ce que tu diras restera secret, en aucun j’irai raconter ça sur un magazine en ligne … fais-moi confiance…
 
Bon voilà …. Ça va faire maintenant un an et demi que je pêche la carpe, alors, je suis un bon et en plus j’ai du matos de lol ! Mes parents m’ont quand même bien aidé sur ce coup là, pour me féliciter de ne pas avoir redoublé ma quatrième, il ont pris un crédit pour m’offrir le matériel de mes rêves, et je peux vous dire qu’à 16 ans, avoir des cannes à plus de 600€ pièce, des Delkims avec centrale, rod pod Léon, bateau amorceur avec échosondeur, bah ça impose le respect des autres carpistes de ma team !!
 
- Heu …attends … 16 ans, et tu passes en 4ème … laisse-moi réfléchir …tu ne serais pas un peu débile ???
 
- Mais non, je passe en 3ème !!! Mais docteur faut suivre un peu, là …
 
- Oups, pardon, au temps pour moi … n’empêche que même en troisième à 16 ans, ça fait peur ….bref, tu disais que tu faisais partie d’une « team » .. Raconte-moi ça que je ….rigole …
 
- Bah oui, j’avais lu un de vos articles où vous donniez des conseils pour rentrer dans une team en tant que testeur de bouillettes
 
- Ha oui je me souviens ! Celui où j’expliquais comment rendre plus gros les poissons avec la technique du « je tends les bras, et colle le poisson contre l’objectif grand angle de l’APN »
 
- Oui voilà, et bien grâce à cette technique je suis devenu testeur pour un fabriquant de bouillettes fraiches vachement connu dans ma région : Magic boilies, les bouillettes au gout zizi », ‘tain je fais de trop beaux cartons avec !!! Ensuite, bah j’inonde facebook de mes photos prises devant la bannière de la marque ! Y’a pas à dire, je tape la classe grave ! D’ailleurs je crois même que Kevina, une copine de classe, elle me kiffe grave tellement je suis une brute au bord de l’eau ! Et pour dire qu’elles déglinguent leur race ces billes, j’ai même surpris mon père en train d’en bouffer sous prétexte qu’il en avait plein le cul de bouffer des papates depuis qu’il a pris le crédit pour m’acheter le matos !
Mais, bon arrêtons de parler de ça, j’aimerai vous exposer mon problème
 
- Aller vas-y…
 
- Bon, voilà, j’aimerais passer un cap cette année : taper de la grosse mémère de plus de 20 kg, en dessous, ça ne m’intéresse plus, d’ailleurs je ne vais plus pêcher dans l’étang habituel, car le plus gros poisson ne fait que 18 kg, et comme c’est l’étang de mon oncle où je suis le seul autorisé à pêcher, bah je sais qu’il n’y a pas plus gros, donc bon, les poissons de ces gabarits, je les laisse aux clodos, moi, je veux être le number one des blogs skyrock, et poser avec du thon, du steak, et ça, devant la bannière de mon sponsor adoré.
Alors j’ai commencé par tester une gravière pendant 48h, bah j’ai plus passé de temps dans mon biwy Titan 7 places qu’avec une canne dans les mains … en gros je me suis pris une rouste …. Alors je suis allé voir d’autres carpistes, qui eux, faisaient du poisson, et je leur ai demandé avec quoi ils pêchaient, et quand ils m’ont dit que c’étaient des billes tutti frutti décathlon, j’ai vite compris qu’ils se foutaient de ma gueule et que c’étaient des crevards qui ne voulaient pas me donner leur secret … car eux ils déroulaient grave !!
Je me suis dit « laissons tomber, ça doit être un plan d’eau technique où les carpes sont intelligentes » ..
 
- Des carpes intelligentes … oui, bien sûr …d’ailleurs j’en ai vu certaines, tellement intelligentes qu’on leur faisait faire des tours dans un cirque !
 
- Ha bon ? Wai, je m’en doutais ….. donc après cette déculottée, il fallait que je trouve un plan de secours, car une semaine sans poster de nouveau poisson sur facebook, c’est un peu la loose ! Bon, que ça reste entre nous, j’ai quand même posté des photos de poissons pêchés il y a quelques mois, mais pris en photo de façon différente, genre une fois flanc gauche, puis flanc droit, avec ou sans casquette de mon sponsor, au bord de l’eau puis 50 m derrière la berge ….
Donc, oui, plan de secours, je réserve dans un étang privé à côté de chez moi, bon obligé d’attendre 3 mois avant d’avoir un poste de libre, car il parait qu’il y a des journalistes de « grosses carpes magazine » qui y pêchent car ils ont un article à rendre sur « comment aborder un plan d’eau sauvage ». Ce n’est pas bien grave ça me laisse le temps de visionner les DVD Big Carp, Korda, Star-baits, Fox et Mainline que j’ai achetés. Et ce fut une révolution pour moi ! Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai conçu un montage infaillible : hameçon Korda, celui avec le capuchon vert, tellement piquant qu’a côté les orties c’est de la soie, triple cheveu avec bouillettes de mon sponsor, bas de ligne en tresse Fox, base de montage hélicoptère couplé avec avec Combi-rig au niveau de l’anneau, une tuerie, j’ai testé sur ma paume, et ça pique grave !!!!!! Je pense que jais l’appeler le « Jason Rig »
3 mois plus tard, me voilà au bord de l’eau, au poste 4, ça ne fait pas un pli que ça va dérouler grave, et attention, de la grosse !!!!! Au bout de 4 jours, toujours rien, alors que les autres posaient avec du poisson, devant la bannière de leur team …. J’étais lol, pourtant les montages sont au top, j’ai benné 34 kg de billes au total sur 4 jours. Et pas un départ, rien, même pas une brême (d’ailleurs ça aurait été une brême elle finissait derrière le talus à nourrir les rats !) … donc voilà docteur ma question est : comment faire du poisson ?
 
- Ha bah, enfin ! La voilà ta question !!!! Bon écoute, je ne suis pas magicien, mais je vais essayer de t’aider … commençons par les appâts … tu as confiance dans tes billes au gout zizi ?
 
- Oui, bah oui, d’ailleurs sur le site de mon sponsor adoré que j’aime il y a plein de gros poissons, donc ça veut quand même bien dire que ce sont des bouillettes au top ! Après, je ne vous cache pas que j’ai acheté un paquet de billes tutti-frutti de chez Decathlon … au cas où, mais chut, ça reste secret !
 
- Bien sûr, bien sûr …. Au niveau des postes, tu les choisis bien ?
 
- Bien entendu que je les choisis bien, j’ai regardé sur les forums quels étaient les postes les plus productifs sur cet étang privé, alors si ça fonctionne pour les autres, ça doit fonctionner pour moi ! Et puis crotte, c’est un privé qui fait 1Ha, et le gars déverse à chaque début de saison des bassines entières de carpes de plus 20 kg (il doit avoir un fournisseur très sympa quand même !!!). C’est un bon plan d’eau pour faire du big fish, et pas très compliqué selon les dires des clients … heu … des pêcheurs !
 
- Mmmmmm ….. Effectivement, c’est étrange que tu ne fasses pas de poisson ….. et ton « Jason Rig », ça m’a l’air d’être un peu le bordel non ? Tu es certain de son efficacité ???
 
- Bah oui, j’en suis certain, je me suis inspiré des meilleurs techniciens de la planète carpe pour le réaliser, j’ai même appris par cœur tous les DVD Underwater, le comportement des carpes face aux montages n’a plus de secret pour moi !! Et puis avec mes hameçons haut de gamme, « qui piquent tellement qu’ils ont un capuchon », ça ne peut que fonctionner !
 
- Et ce capuchon vert, rassure moi ….tu l’enlèves avant d’envoyer ton usine à gaz au fond de l’eau ??
 
- Hein ??
 
- Houuu… je sens que tu vas prendre une claque toi ….. Dis-moi que tu enlèves la protection …. Dis-moi que tu le fais ….
 
- Bah non, je laisse le capuchon vert, ça permet de camoufler l’hameçon, car les carpes en plus d’être intelligentes elles voient super bien les montages !!!
 
- Bon, Jason, va falloir que je t’explique : avant de me faire perdre mon temps avec tes âneries, essaye de finir le collège correctement, développe le bulbe qui te sert de cerveau, et fais moi plaisir, camoufle moins ton hameçon, je suis certain que ça ira mieux, abandonne ton « Jason Rig » et reviens aux bases …. Retourne dans ton privé à mammouths, utilise les les bouillettes décathlon, et je suis certain que tu feras du poisson que tu pourras exposer fièrement sur internet ! C’est ton sponsor adoré que tu aimes plus que tes parents qui va être content !!!
 
- Hooo merci Docteur Bes, y’à pas à dire, vous êtes le meilleur !!!
 
- Oui, le meilleur, mais pas forcément le plus cool : 175€ la consultation, et en liquide s’il te plait !


- Oui bien sûr, tenez …. Et pour ce prix-là, j’ai droit à une autre question ?
 
- Pffffff …. Dépêche-toi, moi aussi j’ai envie d’aller pêcher ….
 
- Ok, alors dernière question ; voilà, il y a un autre étang où il y a un autre carpiste, il pêche toujours tout seul, il ne vient pas nous parler alors qu’on est tous autour du verre de l’amitié entre 11h et 21h, et nous balance son excuse habituelle « j’aime bien être seul, et je ne quitte pas mon poste, je reste toujours à coté de mes cannes » ; c’est vraiment un gros con de parigot (oui, il habite la région parisienne ce nul), con, mais il fait du poisson ; alors avec les gars on essaye de savoir avec quels appâts il fait son poisson, mais il n’est pas très loquace, et on n’arrive pas à savoir, alors auriez-vous une technique pour lui faire cracher le morceau ? Et comme cette brêle n’est pas sponsorisée, il n’a pas de bannière, dur pour connaitre sa marque d’appâts !
 
- Je vois que tu es obnubilé par les appâts Jason ! Mais, dis-moi, ce con de parigot, il ne me ressemblerait pas, par hasard ?
 
- Ha … maintenant que vous le dites, oui, il vous ressemble, mais en plus moche …. Pourquoi, vous le connaissez ?
 
- Oui, un peu, il s’appelle Seb, non ?
 
- Oui c’est ça, Seb …hahahaha comme les cocottes minute !!!!!!!
 
- Jason, je vais te proposer un jeu : Je suis le docteur Bes ….tu as bien imprimé mon nom ? bon, maintenant tu vas inverser toutes le lettres et voir ce que ça va donner, entre temps je te conseille de laisser le parigot tranquille et concentre toi sur ta pêche !
 
- Vous z’êtes pas très sympa docteur …
 
- Crois-moi sur parole, je suis très sympa là, mais je te conseille de déguerpir vite de mon cabinet avant que te fasse avaler toutes tes bouillettes au goût zizi !!!
 
 
Et voilà, encore une victoire du Docteur Bes !!!!!!doc
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

docteur bes Empty
MessageSujet: Re: docteur bes   docteur bes EmptyJeu 1 Aoû - 16:51

RAZ 5551 060 

C'est vraiment ça mon poto !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




docteur bes Empty
MessageSujet: Re: docteur bes   docteur bes EmptyVen 2 Aoû - 0:30

/gif/c074.gif bravo22 gif602 taquin2 510
Revenir en haut Aller en bas
fishingcarpe62
membres
membres
fishingcarpe62


Messages : 640
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 51
Localisation : outreau

docteur bes Empty
MessageSujet: Re: docteur bes   docteur bes EmptyVen 2 Aoû - 8:31

gif601 2003 

 trop:gif602: superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carpistes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





docteur bes Empty
MessageSujet: Re: docteur bes   docteur bes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
docteur bes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémé chez le docteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: VOTRE PRESENTATION :: la déconne et les blas-blas-
Sauter vers: