corbie carpe club

corbie carpe club

AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 

Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !

AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   Mar 2 Juil - 8:42

Après la disparition de M et Mme Colman en automne , la pêche fut mise un peu de côté , nous avions bien tenté mon père et moi de faire un "dormant "dans la rivière au bout de notre jardin , mais avec l'étranglement qu'il y avait ,la force du courant empêchait toute réalisation !!!!!!! les tôles que nous mettions en biais pour détourner le courant et avoir un retour d'eau ne résistaient pas longtemps à ce courant !!!!!! Heureusement que mon père perçait ses tôles pour y passer une corde , il se doutait qu'elles ne tiendraient pas en place   malgré les piquets qu'il plantait dans la rivière !!!!! Donc on abandonna vite ce projet !!!!!! 
La rivière en aval, descendait dans la propriété de l'usine où travaillait mon père ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et où habitaient mes grands parents  et pour cause , mon grand-père en était le directeur ,,,, il n'avait pas que cette responsabilité , il en était aussi le chef du personnel ,chef de production !!!!!!! dans les années 60 , l'usine avait une ambiance familiale , les ouvriers , les chefs , et la direction s'entendaient à merveille , les anniversaires , les départs en retraite , les naissances , tout cela se fêtait au réfectoire dans une ambiance bonne enfant !!!!!!! tout le monde se connaissait !!!!!!
Cette maison , je la connaissais par coeur , nous habitions à 10 mn à pieds de chez mes grands parents et le dimanche , c'était repas de famille chez eux , il y avait mes parents , mes grands parents , ma tante ( la soeur de mon père ) et pendant les vacances d'été les frères de mon grand père qui venaient de Normandie , passer quelques jours à Corbie , 
ils étaient pêcheurs , donc avec la rivière qui passait à côté de la maison ,,,,,,,, c'était le paradis !!!!!!!!  nous nous retrouvions une bonne quinzaine , oncles ,tantes , cousins cousines , pas assez de chambres pour tout le monde ?????? ,,,,,,, pas grave , ils venaient avec leur matériel de camping et s'installaient dans le terrain devant la maison !!!!!! Et du terrain ,il y en avait chez mes grands parents !!!!!!!

La ligne en bleu en bas de la photo , représente la rivière , donc franchement , elle n'était pas loin de la maison !!!!!! 
Dans les temps héroïques de l'usine , au tout début de l'arrivée de mes grands-parents , il n'y avait pas beaucoup de bâtiments , et pour alimenter l'usine en électricité , une turbine avait été construite 

Vous pouvez la voir en premier plan , l'eau avait été canalisé vers cette turbine et en passant en dessous elle faisait tourner une roue à aube horizontale , qui elle même faisait tourner un générateur qui alimentait les bâtiments de l'usine ainsi que la maison !!!!!!  Et après cette vanne et le déversoir , un énorme retour d'eau , dans lequel les poissons viennent s'alimenter en nourriture et oxygène , ensuite la rivière reprend son cours tranquillement !!!!!  je n'ai pas de photos de cette vanne , maintenant c'est une propriété privée , mais j'essaierais d'y aller en douce prendre des photos ,afin de vous montrer la difficulté de pêcher !!!!! 

Donc ma jeunesse dans la nature s'est faite là bas aussi , et une fois que j'ai eu 11  ans , je pouvais y aller seul , pas de danger de me faire renverser par une voiture ,,,,, pas trop de circulation à cette époque , et les camions étaient rares , le transport des aciers se faisait par voie ferrée , une voie venait jusqu'à l'usine pour charger les commendes d'acier fini !!!!!! 
Mon grand père était mon parrain aussi , et comme j'étais le seul garçon pour continuer la lignée de la famille , je ne vous explique pas le capital chance que j'avais avec mes parents et mon grand-père , ma grand mère ne l'ayant connu que très peu , ( elle nous a quitté vers mes 7 ans ) était une femme austère , peu aimante car je n'ai pas de souvenirs particuliers de moi sur ses genoux ou même lui faisant des câlins !!!!!! 
Maintenant j'étais en âge d'aller chez lui tout seul , et dès que j'avais l'occasion , j'y filais , soit pour la journée soit pour plusieurs jours , bon il travaillait encore , il n'a été en retraite que 2 à 3 ans après !!!!!! J'allais le chercher ainsi que mon père à la sortie de l'usine le soir vers 17 h 30 
le voici , dans son bureau avec son secrétaire !!!!

Donc , lorsque j'étais chez lui avec ma mère qui venait me rejoindre dans la journée , INTERDICTION d'approcher de la rivière  , la rivière se trouvait 3 mètres plus bas que le terrain !!!! Je jouais dans la ""pâture "" devant la maison , j'avais de quoi faire ,,, sur cette photo ce sont mes enfants , je vous expliquerais plus tard pourquoi !!!!!

Derrière le muret à gauche de la photo , passe la rivière !!!!!! Là , avec cette jeunesse qui continuait de cette façon , la passion de la pêche allait enfin pouvoir s'affirmer ,,,,,,,,
à bientôt !!!!! 

http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   Mar 2 Juil - 10:44

un bien beau résumé mon ami et un joli coin pour la pêche

Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   Mar 2 Juil - 11:05

merci mon barbu , oui un p'tit paradis en rivière !!!!

lilip80
membres
membres

MessageSujet: Re: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   Mer 3 Juil - 8:00

0007  récit mon poto on attend la suite avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   Mer 3 Juil - 8:02

merci mon Lilip , ça va viendre , hahahahahaha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   Jeu 4 Juil - 17:35

Joli coin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !   

Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !
Page 1 sur 1