corbie carpe club

corbie carpe club

AccueilQUE D' AMI(E)SFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

Partagez | 

ma vie toute simple !!!!!! 1er volet

AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Mer 26 Juin - 5:38

Bien le bonjour les potos 
je vois que je vais être le premier à étaler ma vie sur ce post , vous me connaissait depuis quatre à cinq ans en temps que pêcheur , ami , posteur sur le forum , mais je vais vous faire découvrir ma vie antérieure  à cette époque , depuis ma petite enfance jusqu'à aujourd'hui !!!!! 
Cette auto biographie comprendra bien sûr plusieurs étapes de ma vie , de ma petite enfance , en passant par la puberté , l'adolescence , mes débuts en tant que  pêcheur , mon entrée dans la vie de couple , en restant toujours en contact avec la pêche et la nature !!!!!
Alors ,à bientôt pour le premier chapitre de ma vie !!!!

Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Sam 29 Juin - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Mer 26 Juin - 9:49

net/0703

Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Jeu 27 Juin - 7:06

MA PETITE ENFANCE 

La ville qui m'a vu naître , c'est Corbie dans la Somme , en Juillet 1954 , ce n'est encore qu'une petite ville d'environ  3 000 habitants ,,,,, un hôpital qui fait maternité , chirurgie , médecine , et l'infirmière sage -femme qui me mettra au monde est une religieuse , Soeur Thomas d'Aquin , une matrone dépassant  le quintal , habillée de blanc et hurlant plus fort que les bébés qu'elle voit naître ,,,,,, je m'en rappelle car j'ai fait plusieurs passages en médecine durant mon enfance !!!!!!!!
Mais bon , on va passer sur ma période de bébé , les souvenirs que je garde de cette toute petite enfance sont plus que flous !!! Ma période de bébé et ensuite de poupon , d'après les dire de mes proches s'est très bien passée !!!!! 
A partir de cinq ans les souvenirs que je garde sont plus nets ,,,,, ! Dernier de trois enfants , mes deux soeurs sont plus âgées de 5 et 10 ans , donc les jeux ne sont pas les mêmes !!!! Né dans une famille ouvrière , mon pére étant régleur dans une usine métallurgique  de la ville , ma mère quand à elle femme au foyer , mon enfance est bercée entre douceur de vivre , et odeur de cuisine ,de lessive et de doux autres parfums pour ma mère , et odeur d'huile de synthèse et acier pour mon père !!!! Nous habitions dans un village dans la ville "" la Neuville les Corbie """ , ce qui nous séparait de Corbie ????,,,,,, simplement la voie ferrée , nous avions tout sur place , les commerces très nombreux (à cette époque là )1 boucherie , 1 chevaline ,1 charcuterie , 2 alimentations ,1 boulangerie , des cafés tabacs et estaminets à chaque coin de rue , 1 mercerie , 1 coiffeur , des artisans !!!!!! 
Nous avions notre propre curé , qui était plus communiste que prêtre , circulant en moto , et s'arrêtant souvent chez ses paroissiens pour leur rendre une petite visite de courtoisie et par la même occasion se descendre un ou deux verres de vin ( qui n'était pas de messe celui là )  A  Corbie , ils avaient  deux curés à l'Abbatial ,, un doyen et un aumônier !!!!
A la neuville , nous avions un garde champêtre et un garde pêche ,,,,,, Ha le garde champêtre avec sa trompe dans les rues pour les annonces , ""Avis avis à la population "" , un peu le genre du garde dans le film avec Louis de Funès ( ni vu ni connu ) un grand gaillard dans les 1 m 90 et passant le quintal allègrement aussi , nous avions nous gamins plutôt in intérêt à filer doux , mais on nous avait inculqué le respect ,,,,, des autres !!!!  Et à cette époque , dans les villages , ceux qui étaient le plus respecté , étaient le maire , l'instituteur ( qui faisait aussi assez souvent secrétaire de mairie , le garde et le curé !!!!!!!
Nous habitions dans la rue principale 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la première maison en bas à gauche ,,, mais elle a changé depuis !!!!! 
De l'autre côté de la rue juste en face , la boulangerie , qui occupait mes journées pluvieuses , j'observais de ma chambre les aller  venues  , des clients , mitrons , livreurs de farine , 

, 
et sur la gauche se trouvait mon école primaire , juste la rue à traverser !!!!!!

C'était surtout un village de cultivateurs , il devait y avoir à cette époque là une bonne quinzaine de fermes à la Neuville , et c'était le ballet des tracteurs , et au printemps ,, la transhumance des moutons de Ducastel , avec à leur tête le berger Sosthène , un bonhomme maigre comme un clou mais un coeur en or , , les troupeaux de vaches des autres cultivateurs qui partaient en pâturage au printemps en laissant derrière eux une traînée de bouses sur la route en pavés à cette période !!!!!! puis le matin de bonne heure , la bonne odeur de pain cuit qui émanait de la boulangerie d'en face , ma mère venait nous réveiller ,mes soeurs et moi,  pour le petit déjeuner avec du pain croustillant et des croissants encore chauds !!!
Entre l'école , les devoirs à faire en étude , et le retour à la maison , le trajet étant très court , mes deux soeurs plus âgées que moi ;la première a 15 ans quand j'en ai 5 et mon autre soeur en a 10 , je me retrouve souvent seul comme enfant , donc je vais dans la cour qui se trouve derrière la maison et dans le jardin qui se trouve derrière les dépendances , au bout de ce jardin , la rivière ,,,,,,,,, futur lieu de prédilection de ma passion naissante , j'y reste des heures dans ce jardin , j'observe ,,,,, j'observe tout , rivière et ses habitants , les oiseaux , les insectes  , je m’intéresse à tout ce que je vois 

vers 7 ans , ma mère commence à me donner la responsabilité des courses chez les commerçants qui se trouvent sur le même trottoir que nous ; la liberté d'agir pour un môme de 7 ans , le bonheur !!!!!!! Dans les années 60 , quand il fait beau , les gens sont assis à leur pas de porte , porte grande ouverte et même s'ils doivent retourner dans leur maison quelques instants , la porte reste ouverte , la chaise au même endroit , pendant de longues minutes sans que personne ne songe à un vol ou à une agression  !!! Donc , je peux discuter avec mes voisins et enfin faire vraiment leur connaissance , tous me connaissent depuis ma naissance , mais je n'en connais que très peu ,,,, on discute on se pose réciproquement des questions sur tout !!!!! 
C'est là que je ferais la connaissance d'une personne qui me donnera l'envie de pêcher ,,,, Mieur Colman , lui et sa femme , fins pêcheurs , ils me donneront des conseils , m'emmèneront avec eux eux et avc la permission de mes parents ; 
mais ça c'est un autre chapitre   !!!! à bientôt !!!!! 

Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Dim 20 Oct - 10:18, édité 1 fois
lilip80
membres
membres

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Jeu 27 Juin - 9:00

Super époques mon poto tout sa a bien changé de nos jours !!!!
beatles52
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Jeu 27 Juin - 9:30

super mon ami ,la machine a remonter le temps cool ,tu vas finir écrivain a cette vitesse là

Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Jeu 27 Juin - 9:44

remarques bien ,j'écris déjà pour le mag en ligne et  le petit bouquin de Corbie , ça m'occupe !!!!!!40004000

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Jeu 27 Juin - 23:28

et tu était encore plus petit que maintenant ?
jolie récit .....
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    Ven 28 Juin - 4:05

merci Roro , plus petit oui ,,,,,,, mais pas de beaucoup !!!!!! RAZRAZ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma vie toute simple !!!!!! 1er volet    

ma vie toute simple !!!!!! 1er volet