corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chod Rig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Chod Rig    Chod Rig  EmptyLun 21 Jan - 21:14

Voici un montage qui a déjà fait ses preuves pour ma part, et que certains doivent déjà connaitre : le Chod Rig.
C'est un montage polyvalent, a utilisé avec des appâts flottants. Les 2 perles permettent un réglages selon la nature du fond (dur ou mou), mais aussi l'avantage énorme sur les pèches longues distances, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de l'emmeler. Discret mais néanmoins aggressif je le recommande a la condition de savoir l'utilisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matériel utilisé :
Dressen-X Carp Spirit 60\°° (tete de ligne, remplace le leadcore)
Mouth Trap Korda (fluoro)
Emerillon Korda 'small eyes'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyLun 21 Jan - 21:41

j ai pas mal de beau poisson avec ce montage et même avec des bille danse
merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyLun 21 Jan - 21:49

CarpWyll a écrit:
Voici un montage qui a déjà fait ses preuves pour ma part, et que certains doivent déjà connaitre : le Chod Rig.
C'est un montage polyvalent, a utilisé avec des appâts flottants. Les 2 perles permettent un réglages selon la nature du fond (dur ou mou), mais aussi l'avantage énorme sur les pèches longues distances, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de l'emmeler. Discret mais néanmoins aggressif je le recommande a la condition de savoir l'utilisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matériel utilisé :
Dressen-X Carp Spirit 60\°° (tete de ligne, remplace le leadcore)
Mouth Trap Korda (fluoro)
Emerillon Korda 'small eyes'

Bonsoir et merci pour ton partage. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "impossible" de l’emmêler. Je le nomme plus ou moins montage "hélicoptère" et suis d'accord quand tu dis "je le recommande à la condition de savoir l'utiliser". Perso, pour l'avoir utilisé dans des zones encombrées par des herbiers...Bien souvent les montages ne pêchaient pas car ils étaient emmêlés??? Donc, j'en conclu que je ne sais pas l'utiliser.
Peux-tu nous expliquer la manière de l'utiliser à partir d'un lancer depuis la berge.
Merci. 0002
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyLun 21 Jan - 21:54

carpiste59 roro a écrit:
j ai pas mal de beau poisson avec ce montage et même avec des bille danse
merci pour ton partage
4002 4000 t bille elle danse tu leur met quoi comme musique RAZ RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyLun 21 Jan - 22:03

Emmêler comment ? A cause le l'herbe ou des nœuds ? Si tu utilises un bas de ligne court (intérêt du chose rig) et un matériau rigide comme le fluoro c'est clairement impossible même sur les lancés les plus appuyés jamais eu de problèmes et je suis pas le seul.
Ce n'est pas un montage hélicoptère , la tu mets le bas de ligne a n'importe quel endroit sur ta tête de ligne en laissant une marge de mouvement a ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyLun 21 Jan - 22:15

oui ces vrais ce que dit wyll jeannot tu ne doit pas emmêler même en lancer longue distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyMar 22 Jan - 6:56

CarpWyll a écrit:
Emmêler comment ? A cause le l'herbe ou des nœuds ? Si tu utilises un bas de ligne court (intérêt du chose rig) et un matériau rigide comme le fluoro c'est clairement impossible même sur les lancés les plus appuyés jamais eu de problèmes et je suis pas le seul.
Ce n'est pas un montage hélicoptère , la tu mets le bas de ligne a n'importe quel endroit sur ta tête de ligne en laissant une marge de mouvement a ton choix.


Oui exact l'ami je me suis carrément planté dans ma réponse..Je pensais au montage hélicoptère qui m'a ennuyé lors des lancer appuyés avec ou sans stick. Emmêlement un lancer sur deux. Je vais me faire un montage chod rig. La courbure en fluorocarbone est naturelle après le montage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyMar 22 Jan - 7:02

bjr a tous petite question peut etre idiote en cas de casse l hamecon ce libere bien ? la perle ne fait pas butee avec le noeud de raccordement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyMar 22 Jan - 10:02

Tu parles de la courbure a l'hameçon ? C'est moi qui la donne a ma guise, par contre faut la remettre en place après chaque poisson piqué, ou mettre de la gaine thermo.
Stef, ça dépend du diamètre du nœud, mais un insistant ça passe. Et l'intérêt d'utiliser un fluoro fin est de mise pour qu'en cas de soucis il casse
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyMar 22 Jan - 12:13

ce genre de montage chez nous est appelé montage ascenseur car on peut régler la distance des 2 billes mais le l'utilise toujours avec des pop up
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyMar 22 Jan - 18:08

ha ok will ces ce qui me fait un peut peur avec ces montages meme avec du leadcore je suis pas certain que sa ce libere en cas de casse enfin sa ces mon idee donc j utilise de vieux montage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  EmptyMar 22 Jan - 18:21


Je l'utilise en remplacement du montage helicoptère, mais avec des billes denses, jamais eu de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chod Rig  Empty
MessageSujet: Re: Chod Rig    Chod Rig  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chod Rig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes :: Montages-
Sauter vers: