corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 montage auto ferrant pour l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyVen 11 Jan - 19:51

Montage auto-ferrant pour l’hiver
Voici un montage simple et efficace pour un usage en période hivernale avec des poissons peu actifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matériel :
20 cm de gaine PVC fine et transparente
Une agrafe porte-plomb
Un Emerillon rolling de taille adaptée à l’agrafe
Du fluorocarbone en 45 ou 50 %
Un hameçon de petite taille (4 à 6)

Il faut réaliser un bas de ligne de 10 à 15 cm de long qui sera articulé au niveau de l’Emerillon par une boucle réalisée à l’aide de deux demi-clefs. Le cheveu sera rigide car il va maintenir l’esche dans l’alignement de l’hameçon. L’Emerillon sera enfoncé fermement dans l’agrafe et la gaine sera fixée à l’autre extrémité.
Au niveau de l’hameçon sera présentée une petite bouillette flottante ou à densité contrôlée. L’aspiration se fera sans effort et le poisson aura des difficultés à recracher le piège à cause de la rigidité de l’ensemble. Le fait que le bas de ligne soit court permet de limiter le déplacement du poisson avec l’appât dans la bouche et favorise l’auto-ferrage grâce à l’inertie du plomb. Avec ce montage, la présentation est toujours correcte car les risques d’emmêlements au lancé sont quasi nuls, ce qui présente un intérêt majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptySam 12 Jan - 3:53

superbe montage qui doit être efficace mon poto , à tester !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptySam 12 Jan - 11:08

j'utilise se montage mais le BDL ne fait que 6cm pour les flottantes ,c'est vrai que l'auto ferrage est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptySam 12 Jan - 15:47

mon bdl fait 15 cm environ et j'utilise un plomb pêche a l'anglaise bb ou aa selon les billes et comme sa je peut réglé la longueur voulu 0002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 18:48


Beau montage, je le fait mais pas tout à fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 19:21

jolie montage mon ami ressemble beaucoup au D ring comme dit Beatles bas de ligne plus court ..
sinon tu arrive a faire plier le fluoro carbone avec ton petit plomb ,?

moi j utilise a peut pret la même chose a part que le montage n est pas près
du plomb
comme ceci ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car dans la vieille somme si j utiliser ton montage comme il est là la bille partirait dans la vase
avec le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 19:22

je vais faire un panneau avec tout les montage que j utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 19:27


C'est le "chood rig" que tu utilise Roro, je l'utilise aussi pour la vase et les herbiers.
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 19:35

0007 montage roro justement cette saison je dois faire un coup de peche en vieille somme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 19:37

oui ces ça je trouve qu il y a rien de t elle pour les fond vaseux ou herbier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 19:38

lilip80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] montage roro justement cette saison je dois faire un coup de peche en vieille somme

ben utilise se montage et tu verra ça pêche fort surtout en flottante ou équilibré
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  EmptyLun 14 Jan - 20:11

carpiste59 roro a écrit:
lilip80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] montage roro justement cette saison je dois faire un coup de peche en vieille somme

ben utilise se montage et tu verra ça pêche fort surtout en flottante ou équilibré
je vais l'essayé mon ami tinkiet :chat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage auto ferrant pour l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: montage auto ferrant pour l'hiver    montage auto ferrant pour l'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage auto ferrant pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pour peche stalking
» Accord pour l'étang pour fin Mai
» MONTAGE EN 3D
» Montage "KD RIG
» MONTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes :: Montages-
Sauter vers: