corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelque info?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

quelque info? Empty
MessageSujet: quelque info?   quelque info? EmptyDim 30 Sep - 6:18

qui pourrait me renseigner sur la peche de nuit a tourville la riviere pres de rouen . si sa craint ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyDim 30 Sep - 6:33

Aucune idée mon ami , j'y avais de la famille , ((ma mère était de Oissel )) mais il y a très longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyDim 30 Sep - 16:30

ha un normand pure souche lol
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyDim 30 Sep - 18:53

Oui mon ami , St Etienne du rouvray , Elboeuf , Quodebec les Elboeuf , Oissel , etc ,,,,,,,, Je connais toute la région !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyLun 15 Oct - 23:16

Bonsoir mon ami ,

Tout d'abord il faut que tu saches qu'en dessous du barrage de Poses la Seine joue avec les marées et ce n'est donc pas facile d'y pêcher parfois car ça bouge beaucoup ( courant , niveau d'eau ) .

Ensuite à partir du barrage de Poses en amont , tu peux pêcher sur la Seine dans sa traversée de la Normandie . Elle n'est pas soumise aux marées de part le barrage .

Il y à quelques secteurs assez mal fréquentés notamment pour la pêche de nuit de la carpe ( Vernon , le Goulet , Pressagny l'Orgueuilleux ) et quelques autres endroits qui sont facilement accessibles en voiture .

Par contre entre Saint - Pierre du Vauvray et Poses il y a vraiment de très bons coins de pêche qui ne sont presque pas fréquentés parce que quelques fois il faut faire un peu de marche à pieds pour accéder sur les bords de la SEINE mais faut pas faire 10 km non plus et du coup personnes n'y va , mais la tranquilité à un prix , un peu de marche et voila . Sur ces secteurs de pêche il y en a où il n'est pas possible de faire de pêche de nuit car les berges sont abruptes et ne permettent pas l'installation d'un campement pour une pêche de nuit alors personne y va du coup mais on y fait de trés bon coup de pêche même la journée !!!!

Pour pêcher sur Poses , il faut y pêcher en début de saison et en arrière saison pour être tranquille . En effet Poses est trés touristique à partir du mois de Mai Juin avec le barrage , la réserve ornitologique , son camping , il y a beaucoup beaucoup de va et vient , avec le camping il y a une base ou ils font de ski nautique , du jet ski , de la location de bateau de plaisance et plein de sport nautique alors tu penses bien qu'en pleine saison (juin , juillet , aout ) ça bouge dans tous les sens .

Mais il y a vraiment de très beau beaux coins de pêche sur ce secteur alors pour moi si tu veux pêcher sur la SEINE en Normandie remonte au dessus du barrage de POSES , c'est le pieds vraiment . Et il y a vraiment beaucoup beaucoup de poissons à faire que ce soit du gardon de la brême du carnassier ou de la carpe il y a de quoi faire vraiment mon ami et je te parle en connaissance de cause car je pêche sur ces secteurs .

Autre petit point qu'il faut que je te précise , sur la SEINE , il y a de la navigation et certains jours il y en a beaucoup mais cela ne change rien à la pêche , le poisson y est habitué . Il ne faut simplement pas perdre de vue qu'il faut prévoir de grosse quantité d'amorce pour la SEINE , pas besoin qu'il soit sophistiqué pour exemple les bouillettes DECATHLON marchent en SEINE . Niveau carpes il y a une densité énorme par contre il n'y a pas de grosses bêtes à prendre en général entre 8 et 12 13 kilos mais elles ont une pêche d'enfer et quand elles passent sur les coups c'est en bande alors la pêche se fait beaucoup sur le passage des poissons qui ne restent pas sur les postes . Les carpes passent et elles rammassent ce qu'elles trouvent . Voila ça se passe comme cela .

Enfin je sais pas si c'est la carpe que tu recherche ou la pêche au coup mais il y a de quoi faire et des paysages somptueux ;

Voila mon ami et n'hésite surtout pas si tu veux d'autres renseignements ou des renseignements plus précis .

CHRIS .
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyMar 16 Oct - 4:38

Merci Chris pour toutes ces infos , je me rappelle de certains beaux coins où on allait avec ma famille normande quand j'étais gosse , ces endroits font partie de ce que l'on appelle "" la Suisse Normande "" vallonnée , sinueuse , la seine est magnifique par là , mes oncles faisaient des fritures pas possibles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyMar 16 Oct - 5:15

merci Chris pour toutes ses précisions voilà ce que j'appelle du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyMar 16 Oct - 12:38

Bonjour Jean - Marie ,


Ah je vois que la nostalgie de la Normandie te prends suite au infos que j'ai passé sur la Normandie et mes coins de pêche en SEINE . Et bien sois rassuré les coins de pêche que tu as connu sur la SEINE quand tu étais môme ( ça doit déjà daté et remonter à loin dans le temps) , je plaisante , lol et lol et lol !!!! sont restés intacts . Certains coin de pêche sont resté certainement comme tu les as connu .

Et c'est vrai que niveau pêche et friture et tout autre pêche c'est le paradis !!!! La SEINE est trés trés poissonneuse par chez moi , c'est incroyable la multitude de poisson qu'elle peut contenir . Mais comme je le disais dans mes précédents messages , il faut sortir des sentiers battus et ne pas aller là où tout le monde va avec la voiture au cul du poste de pêche . Non il faut consacrer du temps parfois à chercher , à marcher , et là on trouve vraiment des coins de paradis en bord de SEINE ou personne ne va car ce n'est pas rapide d'y accéder . Et comme il n'y a que la rapidité qui compte de nos jours et bien voilà tout le monde va là ou tout le monde va . Mais pour moi la pêche c'est pas cela , on va pas à la pêche pour tenir une cadence ou faire une production ou être plus performant que les copains comme à l'usine , c'est pas ça la pêche bordel !!!! C'est un loisir , une détente et qu'importe si on est capot on s'en fout !!!! Enfin moi c'est ma façon de voir la pêche .

Tu vois Jean - Marie , au niveau des souvenirs de pêche , je suis exactement comme toi , je n'ai gardé en tête que les parties de pêche que j'ai faite avec mon grand père quand j'étais môme et dieu sait qu'on en a fait quelques parties et qu'on s'en ait payé de bonnes tranches dans le canal de la SAMBRE à l'OISE , en PICARDIE , du coté de TERGNIER , CHAUNY , CONDREN , MENESSIS , et sur la rivière OISE . Mon grand - père ne fait plus partie de ce monde malheureusement , mais cela c'est la vie on y peut rien hélas , mais tous ces souvenirs sont intactes dans ma tête comme si ça c'était passé hier , quand j'y repense par moment je revis ces parties de pêche comme si j'y était là tout de suite . Bizarrement les souvenirs des parties de pêche plus récentes que je fais en NORMANDIE me reste en tête mais pas de la même façon du tout .

Et surtout si il y à des membres du forum qui veulent des infos sur la pêche en NORMANDIE sur la SEINE ou autre surtout qu'ils n'hésitent pas je les renseigneraient du mieux que je peux . On sait jamais quéque fois qui y auraient des PICARDS qui voudraient tremper l'fil dans l'ieau pendant les vacances ou autre surtout qu'ils n'hésitent pas pour que je leur passe un maximum d'infos y a aucuns soucis là dessus . Passe leur l'info .

Promis je pense aux photos .

Chris ;
c'est pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? EmptyMar 16 Oct - 18:18

merci chris j ai deja pecher en amont de poses devant une iles a proximiter de la base mais j ai fait une demi nuit a cause du vol de mon vehicule donc cetais capot j ai reperer de bon coin aussi vers elboeuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque info? Empty
MessageSujet: Re: quelque info?   quelque info? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque info?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque prise
» quelque heure à glisy
» voici quelque prises
» quelque recettes d'amorces
» quelque photo de lottinghen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: et vous,vous pêchez où???????? :: liens de pêche-
Sauter vers: