corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour débuter

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Pour débuter  Empty
MessageSujet: Pour débuter    Pour débuter  EmptySam 15 Jan - 9:51

Pour débuter dans la pêche à la carpe en batterie ,nul besoin d'investir des sommes exorbitantes sans savoir si ce mode de pêche va vous plaire ,car c'est une pêche qui demande beaucoup de patience ,et au début les capots sont nombreux dus à la méconnaissance de la carpe ,et de son milieu naturel ,et bons nombres de débutants carpistes arrêtent au bout de quelques semaines voir quelques mois !!!
C'est une pêche qui demande,des moyens financiers assez conséquents si l'on veut avoir du matériel haut de gamme ,selon les marques les cannes peuvent atteindre des prix de 200 ,300 €/la canne , voir plus ,et une fois que vous avez tout le matériel (3/4 cannes ,rod pod, baid shair, biwy, épuisette,tapis de réception ,sac de pesée ,et tout le petit matériel, vous pouvez arriver à un montant qui peut aller de 1 500 à 2 000 € minimum !!!!!!

Donc je vous conseillerais ,pour débuter de faire comme j'ai fait ,de commencer petit à petit .Nous allons déjà parler des lancers !! j'ai commencé avec 2 lancers avec moulinets, achetés chez JEAN-MICHEL ,mon détaillant à Corbie ,de très bonnes cannes (que j'ai depuis 2 ans )payées 38 €!! Bon dans d'autres magasins ,vous en avez dans ces prix là
le rodpod pour poser les cannes ,vous pouvez en avoir un dans les 40€ dans des magasins de pêche sur Amiens ,les détecteurs de touche n'ont pas besoin d'être en coffret à150 ou 200 € les miens m'ont coûté 20€ /pièce et ça fait 2 ans que je les ai !!
Si vous voulez passer des nuits ,au début faites le l'été ,vous pouvez avoir des tentes de carpiste dans certaines grandes enseignes pour 30 à 40 €,et si cette pêche vous plait et que vous voulez continuer ,là je vous conseille de vous acheter un bon biwy ,c'est le premier gros investissement que je vous conseille ,pour passer des sessions de nuit comme de jour confortablement au chaud et un 2 places ,car si vous avez un coéquipier il ne faut pas le laisser dehors ,si vous êtes seul ,ça vous permet de ranger le maximum de matériel au sec !!! J'ai un biwy TRAKKER 2 places ,bon le prix est de 400 € ,mais on a le confort ,on est à l'abri de la pluie et du froid ,surtout pour des pêches de fin de saison ,novembre),et de début de saison Mars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite un baid shair ,vous en avez aussi à tout les prix ,mais à 60 € comme le mien c'est très confortable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Choisissez les promos de fin de saison ,les prix de lancement pour vos achats ,c'est du très bon rapport qualité prix ,perso ,je n'ai jamais été déçu
pour finir ,voiçi des photos du matériel INDISPENSABLE pour débuter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec bien sûr le sac de pesée inispensable au tapis de réception
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
 
Pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord pour l'étang pour fin Mai
» pour roro
» pour les plomb
» pour la manouche
» pour les rouleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes :: autre matériel-
Sauter vers: