corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyJeu 3 Mar - 20:40

pour moi ma façon préférée d'accrocher un vif ,c'est de le locher avec un trilpe,et d'une pour la tenue du vif,et de deux pour le férage a la touche

et vous??
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyVen 4 Mar - 1:00

quand je pêchais le carna(brochet et silure)j'utilisais 2 triples un planté a l'arrière de la nageoire dorsale et l'autre a la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyVen 4 Mar - 5:53

l8dup4 Au tout début je les sétonnais sur le côté mais trop d'arrachement au lancé ,maintenant une branche de l'hameçon double dans la bouche entre les "narines " !!!Peut-être pas la bonne méthode mais efficace et le vif dure plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Thierry88
Membres
Membres
Thierry88


Messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2011

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptySam 5 Mar - 18:12

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au tout début je les sétonnais sur le côté mais trop d'arrachement au lancé ,maintenant une branche de l'hameçon double dans la
bouche entre les "narines " !!!Peut-être pas la bonne méthode mais efficace et le vif dure plus longtemps


+1 je fais comme toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptySam 5 Mar - 18:44

calou 74 a écrit:
pour moi ma façon préférée d'accrocher un vif ,c'est de le locher avec un trilpe,et d'une pour la tenue du vif,et de deux pour le férage a la touche

et vous??

je vient de ma relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptySam 5 Mar - 19:54

calou 74 a écrit:
calou 74 a écrit:
pour moi ma façon préférée d'accrocher un vif ,c'est de le locher avec un trilpe,et d'une pour la tenue du vif,et de deux pour le férage a la touche

et vous??

je vient de ma relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Terrible les ravages de l'alcool riendit hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptySam 5 Mar - 20:21

vieille ganache que veut tu dire par "setonner" c'est un terme que je connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptySam 5 Mar - 20:52

calou 74 a écrit:
vieille ganache que veut tu dire par "setonner" c'est un terme que je connais pas?

Sétonner ,c'est passer une aiguille (comme pour les vers de terre ) entre la peau et la chair sur le côté du vif sur la longueur de la queue aux ouies afin d'y faire passer le bas de ligne acier et d'y accrocher l'hameçon ,mais souvent quand tu lances ça arrache le poisson ,j'essaierais de te trouver un shéma ,car mes explications :geant/g05: md1 hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyVen 18 Mar - 19:20

donc setonner c'est locher la méthode que je préfére
laisse tomber le shéma j'ai pigé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyVen 18 Mar - 20:01

Tant mieux ,car j'f'rais pas ça tout les jours hahaha hahaha hahaha nez1
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyVen 18 Mar - 22:35

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
calou 74 a écrit:
vieille ganache que veut tu dire par "setonner" c'est un terme que je connais pas?

Sétonner ,c'est passer une aiguille (comme pour les vers de terre ) entre la peau et la chair sur le côté du vif sur la longueur de la queue aux ouies afin d'y faire passer le bas de ligne acier et d'y accrocher l'hameçon ,mais souvent quand tu lances ça arrache le poisson ,j'essaierais de te trouver un shéma ,car mes explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cela s'appelle locher mais dans le nord ils parlent pas français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptySam 19 Mar - 1:40

Je ne suis pas du nord ,je suis de la picardie !! NUANCE diable :geant/g05: nez1 66ac21f8 emoticone.com /gif/c144.gi :army: :army1: :army2: :ninnin: :smiley-22: RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Comment locher un vif ?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyLun 29 Oct - 20:37

moi je loche dans la nageoire dorsale pour un ferrage a la touche
c 'est le meilleure moyen si ses un brocheton on peut le décrocher
et peux retourner a l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyLun 29 Oct - 21:48

regarde pourquoi le gardon ne tien pas le coup quand il lance pauvre bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ces un violent ce petit pekeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyLun 29 Oct - 21:55

carpiste59 roro a écrit:
regarde pourquoi le gardon ne tien pas le coup quand il lance pauvre bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ces un violent ce petit pekeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4002 4000 RAZ RAZ RAZ RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyMar 30 Oct - 8:15

une vrai bête notre Glaude j'ai bien envie de l'inscrire pour les championnats du monde de lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyMar 30 Oct - 8:18

beatles52 a écrit:
une vrai bête notre Glaude j'ai bien envie de l'inscrire pour les championnats du monde de lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi tant de haine ,,,,,,, toujours les petits qui prennent , trop inzuste alors !!!!! tris2 tris2 peupeu
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
maxime.C
Membres
Membres
maxime.C


Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : Somme

de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyMer 31 Oct - 10:47

Pour moi c'est souvent un triple au niveau de la dorsale :twisted: sa marche pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyMer 31 Oct - 14:35

Lorsque je pêchai le carnassier, c'etait avec la technique du lochage du vit. pour moi je trouve que c'est une bonne technique, dans le sens ou le vif bouge bien. Le seul incinvenient, c'est que bien souvent lors de l'attasue c'est pas évident que le brochet se pique. faut souvent attendre une bonne minute (en fonction de la taille du vif), pour ferré. Le problème dans ce cas, lorsqu'on utilise un gros vif, c'est que même les brochetons attaquent le vif (comme ils voient plus gros que leur ventre) et le seul résultat, il te n... ton vif mais t'as pas le fish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? EmptyMer 31 Oct - 17:55

il faut le vif délicatement garmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty
MessageSujet: Re: de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?   de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle façon préféré vouis accrocher unn vif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNICK PÊCHE A SA FAÇON" LOL !!!!
» quelle taille choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: toutes les pêches au blanc,carna , truite , esturgeon :: tous les carnassiers :: toutes les pêches au carnassier :: Accrochage du vif-
Sauter vers: