corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De bonne heure à l'étang !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptySam 2 Juin - 19:34

Bonsoir les potos !!!!

Ayant prévu de partir de très bonne heure ce matin , j'avais chargé la voiture hier soir , il n'y avait plus que la nourriture à prendre !!!!!! Donc à 4h45 ,je crois réveiller Annick qui ne dormait plus , nous préparons les derniers petits trucs !!! Comme la chienne nous regarde d'un air triste et suppliant , nous l'emmenons avec nous , elle ne demandait pas mieux !!!!!! Nous arrivons à l'étang vers 5 h 30 , le temps de préparer notre camp ,installer la chienne , et de préparer les cannes il est dans les 6h !!!
Annick pêche à l'asticot et n'a aucune touche , je lui conseille alors de pêcher au blé et vers 9 h , elle s'y colle et commence à attraper du poisson dont une belle brème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 10 h , comme prévu , Jojo et Stéph passent nous dire un petit bonjour avant d'aller au chalet de Roro , nous buvons un café et Annick attrape toujours du poisson
vers 12h30 nous mangeons et Madame se remet à la pêche , je lui dit alors que le premier départ à carpe sera pour elle !!! Ce qui ne tarde pas , des bips timides se font entendre , et une touche en retour , elle prend la canne , je lui dit d'attendre un peu avant de ferrer , comme le fil se détend encore ,je lui conseille de rembobiner et de ferrer ,ce qu'elle fait ! Elle me dit alors , ""il n'y a rien , j'ai du la rater ,,,,,, ha non , je sens quelque chose !!!!!"" j'amène l'épuisette ,et c'est une autre brème de la même taille que la première qui sera mise au sec ,prise au maïs !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle rejoindra sa consoeur avec la remise à l'eau
Quelques temps après ,nous voyons la bourriche bouger , et des ploufs en même temps , 2 fois en 1/4 d'heure , un brochet vient taper dedans pour essayer de choper les gardons , je monte la canne à vif d'Annick ,et y accroche un petit gardon ;je le pose à côté de la bourriche sur le poste de Madame et 5 mn après ,,,,,,, départ ,Annick saisit la canne ,ferrage , et un brochet de 55 cm sera mis au sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chienne tentera de faire ami ami avec , mais je vais remettre le brochet à l'eau plus loin afin qu'il ne revienne pas tout de suite !!!!
Bilan de cette journée chaude et fructueuse en poisson ,Annick a appris à pêcher et accrocher les grains de blé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours prête à ferrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la chienne heureuse de nous accompagner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un temps et un étang calme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une mauvaise surprise en relevant la bourriche pour compter les poissons avant de les relacher , le brochet a fait des trous à la bourriche en essayant d'attraper les gardons , donc il y en a qui ont réussi à s'échapper il y en avait plus que ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une très bonne journée qui nous redonne espoir après les capots successifs !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyDim 3 Juin - 14:35

0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyDim 3 Juin - 19:26

il sont super les poissons d annick tu fait bien tout voir mais les tient il son ou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyDim 3 Juin - 19:35

Quoi , qui , comment ????????
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyDim 3 Juin - 20:08

carpiste59 roro a écrit:
il sont super les poissons d annick tu fait bien tout voir mais les tient il son ou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4002 RAZ RAZ RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyDim 3 Juin - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean Marie ne me dis pas que pour toi ..."capot" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyLun 4 Juin - 6:02

Jeannot17 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean Marie ne me dis pas que pour toi ..."capot" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si mon poto , mais comme j'ai juste mis 4 cannes à carpes et que le garde nous a dit qu'elles frayaient encore !!!! Je m'occupait de décrocher les poissons de Madame !!!!!


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Lun 4 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! EmptyLun 4 Juin - 10:14

bravo a madame elle décoiffe cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





De bonne heure à l'étang !!!!! Empty
MessageSujet: Re: De bonne heure à l'étang !!!!!   De bonne heure à l'étang !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonne heure à l'étang !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de bonne heure et de bonne humeur !!!!
» bonjour bonne année et bonne santé
» 24 heure a hem
» retour de saison de 24 heure
» revenu dun 24 heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: