corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Opération Sibérie terminée :P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 13:15

Voici donc le report de notre session lémanique du dimanche 5 février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela faisait un bon mois que l'on devait se voir entre fishers du Léman rive suisse et française avec en plus , une nouvelle rencontre avec un fisher de Lyon connu virtuellement à travers la face du bouc lol!

Donc le rdv était fixé dimanche à 8h30 dans un café non loin de chez moi avec le lyonnais Patrice Perrin , Romuald pêcheur du cru et Ali également pêcheur du cru.

Je savais depuis une semaine que les conditions allaient être dantesques , à savoir: une température au sol de l'ordre de -13 mais avec un ressenti de -20 du à la bise qui soufflait à 70-80km/h :affraid: :affraid: :affraid:

Peu importe car ça faisait un bail qu'on devait se retrouver donc le maître mot de cette session fût: les rencontres et le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fait donc connaissance de ce nouvel ami fisher autour de plusieurs cafés avant de prendre la route direction Thonon et les rives du Léman françaises car nous avons rendez-vous avec mes potes Zanella et Peillex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'accès que nous emprunterons pour nous y rendre longe le lac et mon fameux port-noir qui , exceptionnellement est complètement gelé ; chose qui n'est pas arrivée depuis des lustres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/4 d'heure plus tard on arrive au second lieu de rendez-vous , le café chez Annie fief des pêcheurs de Dranse qui se trouve à Vongy non loin de l'embouchure de cette dernière et où tous les copains s'y retrouvent avant ou après leurs parties de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une partie des joyeux lurons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun se présente et raconte ses histoires de pêche autour d'un énième café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].............faut dire que dehors y fait.......................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

On décide donc d'aller voir le port de Ripaille qui se trouve à 10min du café en espérant que ce dernier ne soit pas gelé sur toute sa surface...

Mais comme supposé , la plupart des allées sont gelées à part quelques ouvertures ci et là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes tous équipés de tresse sur nos moulins car si , par mégarde un d'entre nous aurait opté pour du nylon et bien il aurait tout simplement pu remballer tellement le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est persistant...

Il faut savoir que même la tresse gèle mais ne casse pas donc elle reste plus ou moins pêchante...

Nous savons tous par expérience que les becs par très grands froids regagnent la thermoclime , c'est à dire les profondeurs plus importantes où l'eau est plus chaude mais bon peu importe nous sommes là entre nous et c'est la l'essentiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse maintenant admirer les " fishers de l'extrême " :affraid: :affraid: :affraid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À défaut d'avoir pris des gants bah.........on se réchauffe les extrémités comme on peut...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zanella , Ali et Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrice et mézigue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Zanell' en mode "skipping" sur la glace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Lacustris également en mode "pêche sur glace" mdrrrrrrrrrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Z'avez dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous l'avez compris , je ne m'étalerai pas sur la pêche à proprement parlé car...............ce n'était pas le but du séjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir braver durant 5 bonnes heures la Sibérie dans le vieux continent , il nous fallait bien nous réchauffer autour d'un bon verre mais................aucune place à l'abri donc pour unique cloisonnement nous aurons la porte du coffre :affraid:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un casse-dalle au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] composé de fromage , charcuterie et.................rouge quasi gelé et bières encore pire !!!

Vivement le printemps tout de même scratch

Bien entendu autour de ce petit encas , nous échangerons nos idées et points de vues tout azimut et ce dans une ambiance formidable malgré le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette pause réparatrice effectuée , je leur propose d'aller faire des clichés de notre magnifique lac Léman démonté et de ses berges gelées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La porte de...........l'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Léman dans sa parure sibérienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est désormais 15h et les cocos du 74 nous proposent d'aller voir un troc-pêche dans un village voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous ne sommes plus que 5 à l'appel vu que Romuald est allé retrouver sa chère et tendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrive devant la salle des fêtes du bled et y pénétrons mais à notre grand désarroi il n'y a quasiment plus aucun stand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y croisera tout de même quelques connaissances dont le détaillant de la région et , j'en profiterai pour ouvrir une 'tite 'teille de rouge au...............chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps de papoter un peu , 16h30 arrive et mes compagnons du jour doivent repartir dont Patrice pour Lyon alors on se salue et on se dit à très vite car une nouvelle amitié-pêche a vu le jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le chemin du retour nous ne sommes plus que Ali et moi-même et , ni l'un ni l'autre ne voulons rentrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se concerte et optons pour une fin de journée au port-noir (gelé) pour y immortaliser ce haut-lieu du bec pris sous la glace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas de -20 qui tienne ma marguerite............j'ai toujours le barreau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'prend la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une session planche à................glace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucher de soleil..............sibérien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fishers de l'extrême [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon " frangin " Zanella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le leurre de circonstance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Conclusions: encore une belle rencontre de dévirtualisée , un grand moment de partage sous le signe de la Sibérie et des retrouvailles toujours appréciées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: toutes les tofs que j'ai prises l'ont été comme à mon habitude avec mon I-phone première génération qui pour le coup n'a pas vraiment supporter le froid puisque il me laissait prendre 2 clichés puis s'éteignait et ce tout au long de la journée :affraid: :affraid: :affraid: il manque des photos donc merci la technologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À bientôt pour de nouvelles aventures lémaniques les z'amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 14:29

quel report mon poto je suis scotché superbes photos une ambiance de ouf et de superbe rencontre voilà une session des plus réussies mais vous êtes frapadingues quand même

merci pour se super reportage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 14:51

0007 0007 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 15:25

ca c bon quand le poisson n est pas là, c moment son super sympat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 17:40

Enorme encore ce récit ,le meilleur de tous celui-là !!!!

Toutes mes félicitations à vous et non pas un big fish mais un big thanks à toi là !!!!

Entre nous ma vieille saucisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... -20 -20 mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais bien voulu voir ça !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 17:48

Heureusement que tu n'as pas mis plus de photos sinon j'aurais vu la fin qu'à la prochaine canicule et posté qu'à noël !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : j't'ai piqué quelques unes pour min sky !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 18:53

Superbe récit mon poto , c'est vrai que là tu as mis le paquet !!!! Et les photos ......... MAGNIFIQUES !!!!!!!!! Et encore une rencontre inoubliable !!!!!!

gif602 060 060 060 060

Je t'en pique aussi pour mon Blog , montrer à quel point ,il y a des frappadingues passionnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P EmptyMar 7 Fév - 21:52

COPIEUR !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamais 2 sans 3 ... Beatles !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Sibérie terminée :P Empty
MessageSujet: Re: Opération Sibérie terminée :P   Opération Sibérie terminée :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Sibérie terminée :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Léman...........en mode Sibérie !!!
» PEINTURE TERMINEE
» opération montage
» Opération nettoyage du Rhone urbain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: