corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 première sortie de l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

première sortie de l'année  Empty
MessageSujet: première sortie de l'année    première sortie de l'année  EmptyMar 24 Jan - 6:18

Bien l'bonjour les gens

Le bord de l'eau me manquant beaucoup trop et la météo étant clémente ce lundi ,je décidais d'aller tremper le fil dans l'étang de Glisy !!!!

Donc vers 9 h , la voiture est chargée ,je prends la direction de cet étang , arrivé là bas je constate que le niveau est remonté à sa hauteur normale , avec ce qu'il est tombé depuis quelques semaines , les 30 cm manquant la saison passée sont comblés !!!!
Je sors donc les cannes ,les appâts et commence l'installation , sur ma gauche dans le bout d'étang je mets la première canne avec un chapelet de maïs à une petite dizaine de mètres de la bordure , les carpes sont souvent là !!! amorçage de 3 poignées de graines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la 2 ème ,à la bille épices , au loin sur ma gauche , à 2 m des buissons où j'ai eu de belles mémères pendant la session avec Max ,amorçage de 5billes sur soluble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 3ème vers le milieu avec une bille moule écrevisse ,et 5 billes sur soluble aussi en amorçage
Et enfin la 4 ème , sur ma droite sous arbres près des branches plongeantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le décors est planté , il y a un petit vent d'ouest , pas trop froid , mais en restant sur place il pénètre bien dans ma vieille carcasse !!! Comme je reste la journée ,je préfère monter le parapluie tente de façon à avoir le vent dans le dos !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soleil est présent une bonne partie de la matinée , et donne une lumière hivernale sur la berge d'en face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu d'activité se traduit par quelques moussages venant perturber le plat miroir de la surface , et quelques timides bip brisent le silence de la nature !!! ce sont surement des poissons qui se tapent dans le fil , le ciel est bien dégagé jusque après manger !!!
Ensuite , je relève les montages afin de voir si le parfum de vase est toujours aussi présent qu'à la fin de saison dernière , mais la pluie et la remontée des eaux l'a fait fait disparaître presque complètement , les billes et les graines ne sentant pour ainsi dire plus la vase au bout de trois heures , je change quand même les appâts et mets d'autres parfums de billes !!! Il est maintenant 13h et les nuages commencent à remplacer le ciel bleu du matin , le vent change et commence à se renforcer en devenant Nord ,Nord Ouest !!!!! vers 15 h de bonnes rafales remuent sérieusement le parapluie et la surface de l'étang attrape un petit air de mer avec de bonnes petites vagues !!! A 15h30 le ciel devenant menaçant ,je décide de replier bagages , avant qu'il ne pleuve !!!! vers 16 h je suis à la maison bien au chaud ,et quelques temps après , on aura une averse de grêles , bien fait de ne pas insister le Glaude
Voilà , mes gens , un capot auquel je m'attendais , mais un tel besoin d'être dans la nature que ce capot passe bien après le plaisir d'une sortie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




première sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de l'année    première sortie de l'année  EmptyMar 24 Jan - 10:46

Et oui mon z'ami on est bien tous logés à la même enseigne durant cet hiver interminable avec ses arbres nus et tristounets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais enfin l'essentiel est comme tu le dis si bien , est de se retrouver au bord de l'eau en communion avec dame nature et le reste viendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour ce joli report poulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

première sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de l'année    première sortie de l'année  EmptyMar 24 Jan - 11:51

et oui mon potos les meilleurs jours sont a venir ,tu as pris l'air c'est déjà pas mal mais c'est vrai que ce temps là commence a nous emmerder sèrieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




première sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de l'année    première sortie de l'année  EmptyMar 24 Jan - 16:20

remer remer min Glaude comme d'hab !!!! Là on y est bien .... et c'est le principal !!!! super merci vieux
ça vient ça vient .... !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie de l'année  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de l'année    première sortie de l'année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie 2012.
» Première sortie 2012 sur la Boutonne.
» premiére sortie truite a la sauterelle
» premiere nuit
» ma premiere nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: