corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty
MessageSujet: 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU    1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  EmptySam 1 Oct - 10:01

Bien l'bonjour les amis winner

Comme prévu , je suis allé faire une session d'une nuit dans un étang que j'ai découvert vendredi matin
à une petite quinzaine de Kms de chez moi !!!
Avant toute chose , pour les photos , pardonnez moi ,mais l'appareil ayant subi un bain forcé , la qualité est celle d'un appareil datant du début du siècle dernier 045 045 045

Donc , j'arrive Vendredi dans l'après midi à ce fameux étang , à une place au cul de la voiture ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ayant omis d'emmener le kit de sondage , je pêcherais au jugé !!! Je prends le temps d'observer la surface de l'eau , beaucoup de feuilles de peupliers en surface (( c'est l'automne héhéhé )), un peu d'activité au fond , du blanc qui saute , une surface pêchable assez grande , pas de vent , à l'abri du soleil toute la journée !!! le rêve , bien sûr c'est une session découverte d'un nouveau poste ; je ne compte pas faire de poisson , mais si un se laisse tenter , ce n'est pas plus mal !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois ceci fait , je dispose mes cannes !!! sur la droite , une canne à la banane direction de l'avancée en face ,la deuxième dans le côté gauche de retour de cette avancée au scopex , la troisième au centre à une soixantaine de m devant moi près de poteaux immergés à moule écrevisse , et enfin sur ma gauche dans le coin de l'étang près d'un tronc immergé la quatrième à monster crabe !!!
Ne connaissant pas cet étang et n'ayant aucun renseignement sur les goûts de ces dames , je pêche au hasard , l'amorçage se fera avec des billes sur fil soluble à chaque canne !!!!!! il est un peu plus de 17 h
et je décide de monter le biwy , et tout ce qui va avec , une fois installé et ayant observé la surface de l'eau afin de voir l'activité en surface , je me fais chauffer un p'tit jus pour me remettre , le soleil est en déclin derrière les peupliers , et éclaire la rive d'en face en faisant ressortir les couleurs automnales des arbres , les trains passent à 100/200 m de moi , les avions font leurs manoeuvres au dessus des arbres (( l'aérodrome n'est pas loin !!!!!!! ))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 19 h , je prépare des sticks , 1 pour chaque canne avec du chènevis non cuit et moulu pour en faire ressortir le parfum , je rajoute du maïs et blé moulu , pour la couleur et vers 17 h30 je relève les cannes pour les replacer pour la nuit , horreur,,,, sur celle de droite et la deuxième plus d'hameçon , mes copains les rats m'auraient-ils suivi de mon étang à ici ??????? 2003

Je change les BDL et , relance moins loin dans le milieu du chenal , je relève les deux autres et sent un peu les billes !!!!!! LA VASE !!!! les billes sentent la vase au bout de trois heures !!!!
Il faudra que je relève les cannes assez souvent , afin de changer les billes pour que le parfum reste !!!
Des canards peu farouches montent sur la berge à ma droite et m'observent !!!! je leur ai pris leur place de nuit 2003

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 h ,la nuit tombe , je me mets dans le biwy et casse la croûte !!! Des petits bips espacés de 4/5 mn , ce ne sont pas des carpes ,dans la clarté de la nuit je regarde les fils et voies des feuilles accrochées au fil à la surface , le peu de courant les fait voyager et déclenche les bip !!!! je mets des coule-banière et m'allonge ensuite !!!!!
Vers 10 h un départ , à celle prés des poteaux , je ferre mais attrape les feuilles en surface avec le fil , ça a dû occasionner un faux ferrage car à peine 5 secondes après , ..... décroche !!!!!!
La nuit se passera avec juste un départ sans suite ,toujours à la même canne !!!!! Changement de billes toutes les trois heures , avec nouveau stick !!!!!
J'entends des respirations assez fortes , avec des sortes d'éternuements dans la nuit !!!! au petit jour je constaterais que derrière moi à une vingtaine de mètres se trouve une pâture et ....... des chevaux RAZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me bois un café et relève les cannes , je remplace les billes tout en observant l'étang , des fouilles se font à quelques mètres du bord , je vais pouvoir enfin connaître le passage des carpes , la nuit et le matin de bonne heure , elles se baladent dans la sorte de chenal qu'il y a tout le long des étangs !!!!!
vers 10h , les moussages sont nombreux ,mais dans une heure je dois replier bagage !!!!!!!!!

je replie et au fur et à mesure que je replie ,les canards s'approchent pour reprendre possession des lieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les amis , j'y retourne pour une nuit avec Mme , lundi après midi , et j'y retournerais après pour plusieurs nuits d'affilées !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty
MessageSujet: Re: 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU    1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  EmptySam 1 Oct - 18:36

C'est quoi comme programme que tu as utilisé pour tes arrangements sur images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'suis pété de rire.......................mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Merci pour le partage et les prochaines seront sans aucun doute plus concluantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty
MessageSujet: Re: 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU    1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  EmptyDim 2 Oct - 5:36

désolé pour ton APN,j'ai connut ça aussi pleurs

merci pour ce partage remer remer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty
MessageSujet: Re: 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU    1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  EmptyLun 3 Oct - 7:05

Superbes ces photos aux couleurs d'automne !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi mon mien d'avant me fait ça sans avoir tombé dans l'eau ,ça lui a pris un matin au réveil !!!! Par contre j'peux encore faire des vidéos avec !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] min Glaude ,tu étais bien entouré aussi ................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty
MessageSujet: Re: 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU    1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  EmptyLun 3 Oct - 8:32

cool les tofs en négatif[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon report mon Glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty
MessageSujet: Re: 1ère PÊCHE DANS L'INCONNU    1ère PÊCHE DANS L'INCONNU  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère PÊCHE DANS L'INCONNU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere peche a fouilloy
» Vidéo ,ma 1ère pêche de nuit avec mes cannes !!!!
» recit de ma semaine de peche a Vasles dans le 79
» pêche rapide le 25 mai et pêche de journéé le 26
» Pêche dans l'inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: