corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HONTEUX !!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! EmptySam 17 Sep - 20:39

Le lien n'est accessible pour pour les inscrits du forum. Je vous fais donc un copier/coller.

francky45 a écrit:
voila c'est pire que je pensé c'est pas 2 tonnes mais beaucoup plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , franchement c'est de la folie aprés avoir vider la premiére benne rempli de carpes et de sandes, en voilà une deuxième pour aujourd'hui, aprés mon boulot mon pére et moi nous nous somme rendu sur place et ont as vus la deuxième benne de 14t d'ailleur bien rempli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aprés tous ça tous les membres de notre forum sont dégoûté, déjà d'avoir perdu un trés beau plan d'eau en secteur de nuit, le mieux dans notre département du loiret et tous le cheptel qui était d'une trés belle densités de beau poissons qui devais aller dans un autre plan d'eau juste à coté.



Un de nos membre qui est modérateur, viens d'écrire quelques mots pour ce faire entendre de notre dégoût envers notre fédération.



Bonjour à tous,

Tout d’abord, prenez soin de lire ce message privé, du moins si vous êtes un pêcheur passionné.
La pêche dans le loiret semble être « gérée » (j’ose à peine utiliser le terme « gérer » tellement il me semble inapproprié) par une fédération rétrograde, pantouflarde et inefficace.
Le constat est que la promotion de la pêche dans ce département est des plus minime, et qui sait à quoi sert réellement l’argent perçue provenant des cartes de pêches ?? réempoissement conséquent , avec une répartition équitable : NON, peut être l’argent est il utilisé pour mieux mettre en avant notre loisir, notre passion par le biais de livret détaillé, par des secteurs de pêche à thème, par la promotion du no-kill etc… ? NON
Alors peut être sert-il à autre chose comme l’aménagement de zones de frayères tout espèces confondues, peut être sert-il à des travaux d’entretien de nos berges favorites : Il ne me semble pas.

Tant de choses pourraient être faites, au lieu de cela, on augmente l’effectif des gardes fédéraux, qui, on doit tout de même l’admettre, faisait défaut jusqu’alors (contrôle des cartes quasi nulle, et surveillance d’ordre générale très limitée pour les fraudeurs et les pollueurs par exemple)
Mais ce qui va se passer ces que les fraudeurs (carpistes pour la plupart admettons le) qui pêche la nuit avec comme seule but prendre du poisson pour le remettre ensuite à l’eau, seront les premiers à subir une répression.
Bien sûr la fraude c’est mal, mais en l’absence de parcours de nuit suffisant pour une population de pêcheurs de carpes finalement assez élevée, la tentation de commettre ce crime qu’est la fraude de nuit est présente. Mais où est le mal dans cette exaction ?? qui en pâtis ?? les poissons :NON, la fédé : NON !!

Alors quoi ??

A coté de cela, l’on assiste comme ce mois ci, à un massacre (le terme n’est pas inapproprié) d’un cheptel halieutique exceptionnel, et la fermeture d’un grand parcours de nuit.
L’étang de la grand rue vient d’être vidangé pour travaux (très bien) mais le syndicat du canal à décider de faire cette vidange en septembre, période tout à fait inadaptée pour cette activité , causant ainsi la perte d’une très grande majorité de poissons, qui faisait de cet étang une destination très prisée par les pêcheurs de tous bords.
Pêcheurs qui devaient respecter les principes de classement de cette zone en « natura 2000 », soit interdiction de circuler en véhicule dans l’enceinte du plan d’eau. Même si certains passer outre, il me semble que cela sembler être à peu près suivit, et quid de l’impact réelle des voitures, quant on voyait passer des tracteurs plusieurs fois par an pour fausser et broyer totalement la végétation des lieux ?? bref, du grand n’importe quoi à mes yeux, ainsi qu’à tous ceux qui adorait cet endroit.

J’emploi le passé, car pour moi l’étang de la grand rue est mort. Peut être renaitra t’il un jours, mais à quel prix, et dans quel condition ?? plus du tout celles que l’on connaissait je penses. Merci à VNF pour le choix de la date, et merci à la fédé pour ne pas, semble t’il, avoir tapé du poing sur la table et éviter cet échec total. Et focalisez-vous sur la date du début des travaux, car je ne suis pas sûr que cela démarre sur les chapeaux de roue après cette vidange en fin d’été 2011…peut-être ai-je tort, mais….

Alors voila le but de ce texte : mobiliser les consciences de pêcheurs de tous bords, carnassiers, coup et carpes doivent faire front pour faire gronder leur mécontentement, et même au-delà du département.

L’idée première est de commencer par prendre son permis dans une fédération moderne et avant gardiste, il en existe (si si, croyez-moi, même si l’on peine à le penser en tant que pêcheur du loiret…) comme l’aveyron, les côtes d’armor ou encore l’ariège et j’en passe.
Internet permet de prendre son permis où l’on le souhaite, alors il faut sauter le pas et fouetter la fédération du loiret par ce biai.

L’idée d’une pétition, de l’envoi d’une lettre type pour chaque pêcheur révolté peut être aussi envisagée, mais il faut une mobilisation massive, on compte sur vous

Voici également le lien d'une pétition pour soutenir nos amis du Loiret. Pensons que nous sommes tous concernaient, que peut-être demain ce sera par chez nous.

Voici le lien. Merci pour eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 10:53

Un complément d'information/

Ce plan d'eau fait tout de même 122ha. Il était le plus beau de la région, la pêche de nuit y était autorisée. Ce plan d'eau servait de réservoir pour le canal de Briare lequel canal était sous la gestion de VNF. La fédération du 45 avait un bail avec VNF pour la pêche. Des travaux de réfection de la digue avaient été envisagés. Des discussions ont eu lieu entre la fédé et VNF pour fixer les dates de vidange. Il était certain que faire une vidange à cette date allait être catastrophique, peu d'eau un fond plat à la sortie les poissons resteront entassés. Le grand responsable c'est VNF qui se lol pas mal des poissons mais aussi de toute la faune environnante qui va aussi être touchée par cette vidange. Mais la Fédé du 45 est aussi responsable pour s'être montrer conciliante et manquant de fermeté pour faire interdire la vidange à cette époque.
Un petit complément d'information pour mieux comprendre.

Ceci peu donc arriver dans chaque région et nous concerne tous. La pétition rencontre un grand succès déjà plus de 500 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 10:58

Et les signatures vont continuer , merci pour ce complément ,Luc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 13:28

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
Et les signatures vont continuer , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce complément ,Luc !!!!!

Tant mieux. Y en a-t-il qui ont signé sur ce forum ? Faites le savoir ce serait sympa pour nos amis du Loiret.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 15:36

Il y a des manquants , quelques uns sont à la pêche et ne rentrent pas de suite mon ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 18:37

elle y est plus la pétition??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONTEUX !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX !!!!!!!!!!   HONTEUX !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONTEUX !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: articles,empoissonnements,divers,reportages-
Sauter vers: